DOMTAR PARRAINERA L'ÉDITION 2011 DU GALA ANNUEL DE LA RAINFOREST ALLIANCE

La cérémonie de remise des prix du 11 mai souligne les réalisations dans le développement durable en gestion forestière et agricole, en tourisme et en changements climatiques

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) - Dans la poursuite de son travail avec la Rainforest Alliance en vue d'aider à promouvoir la durabilité, Domtar a annoncé aujourd'hui qu'elle coparrainera l'édition 2011 du Gala annuel de la Rainforest Alliance. Deux invitées spéciales, Sigourney Weaver et Jane Alexander, seront présentes à ce vingtième dîner annuel du groupe environnemental ainsi qu'à sa cérémonie de remise des prix, le 11 mai prochain, dans la ville de New York. Des entreprises et des particuliers y seront honorés pour leurs réalisations dans le développement durable en gestion forestière et agricole, en tourisme et en changements climatiques.

Le produit de ce gala sera versé à l'ensemble des initiatives de préservation de la Rainforest Alliance qui aident à assurer des moyens d'existence viables et à protéger la biodiversité. La Rainforest Alliance a été la pionnière du concept de la certification forestière responsable en 1989, et a certifié depuis plus de 65,1 millions d'hectares (160,8 millions d'acres) dans plus de 74 pays selon les normes rigoureuses du Forest Stewardship Council™ (FSC®). L'objectif : satisfaire aux normes environnementales, sociales et économiques qui luttent contre la déforestation, procurent un habitat aux espèces sauvages et protègent les droits et le bien-être des travailleurs, de leurs familles et de leurs collectivités.

« Il s'agit d'un événement de reconnaissance important à l'égard d'entreprises reconnues pour leur engagement manifeste envers la durabilité », a déclaré Tensie Whelan, présidente de la Rainforest Alliance. « Nous sommes ravis de travailler avec Domtar depuis plus d'une décennie maintenant. Domtar continue de hausser la barre pour l'industrie du papier, donnant elle-même l'exemple en préconisant la responsabilité environnementale. »

En plus de parrainer le Gala pour une sixième année, Domtar s'est jointe à la Rainforest Alliance pour encourager, entre autres, une production de papier et une localisation de sources d'approvisionnement en fibres responsables. Avec l'aide de la Rainforest Alliance, plus de 30 établissements de la Société sont maintenant certifiés selon les normes du FSC, et le label du FSC de même que le sceau de la Rainforest Alliance Certified™ sont maintenant plus visibles sur les paquets de papier Domtar. Près de 20 pour cent des produits de papier de Domtar portent la certification du FSC, tandis qu'à l'échelle de l'Amérique du Nord, le FSC estime que seulement quatre à six pour cent des produits de papier méritent cette distinction.

« Nous sommes fiers d'être au premier rang d'une production et d'une utilisation responsables de produits forestiers, et nous sommes très heureux de contribuer à honorer les définisseurs de normes du développement durable de cette année », de dire Lewis Fix, vice-président, gestion de la marque et développement des produits responsables de Domtar. « Nous anticipons avec joie de coparrainer le Gala de la Rainforest Alliance de 2011, et d'avoir la possibilité de souligner certaines des grandes réalisations de cette année en matière de durabilité. »


À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE : UFS) (TSX : UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La Société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d'affaires, d'impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice® Papier d'affaires — qui fait partie d'une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar est propriétaire-exploitant d'ArivaTM, un vaste réseau d'installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. La Société emploie environ 8 500 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

SOURCE DOMTAR CORPORATION

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938

 

Profil de l'entreprise

DOMTAR CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.