Domtar lance une nouvelle vague de la campagne « Pourquoi le PAPIER ? »

De nouvelles publicités viennent élargir une campagne primée, souligner la grande utilité du papier et promouvoir une utilisation responsable de cette ressource

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 15 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Misant sur sa campagne primée « Pourquoi le PAPIER ?, Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a lancé aujourd'hui une nouvelle série de vidéos visant à mettre en lumière le rôle important que le papier joue dans nos vies.

Ces vidéos feront leurs débuts sur pourquoi le papier.com, Domtar.com, YouTube et certains sites de médias sociaux. Sur un ton satirique, ces courts films soulignent, exemples à l'appui, qu'il est rentable d'utiliser le papier de façon responsable et qu'il s'agit d'un choix respectueux sur le plan de l'environnement. Ces annonces-éclairs de 30 secondes montrent avec humour que certains bureaux peuvent sombrer dans le ridicule sous les pressions d'un environnement sans papier.  Au début de 2012, la campagne prévoit ajouter de nouvelles publicités imprimées qui seront publiées dans des revues spécialisées et d'intérêt général, alors que des vidéos et des bannières publicitaires apparaîtront sur  différents sites web d'information.

« La campagne 'Pourquoi le PAPIER ?' a permis à Domtar de communiquer aux chefs d'entreprises et aux leaders d'opinion toute l'importance du papier, a affirmé Lewis Fix, vice-président du développement durable et de la gestion de la marque chez Domtar. Ce n'est pas d'hier que Domtar est un leader dans la production de papier respectueux de l'environnement. La campagne 'Pourquoi le PAPIER ?' encourage les gens à utiliser le papier de façon responsable tout en leur rappelant qu'il n'y a rien comme le papier pour transmettre un message judicieux dans la sphère professionnelle et un message rempli d'émotions dans la sphère personnelle. »

Depuis le dévoilement de la campagne « Pourquoi le PAPIER ? » l'an dernier, Domtar a été fortement appuyée par l'industrie du papier ainsi que par le milieu de l'impression, du design graphique et du marketing. Plusieurs de ces partenaires ont repris des éléments de la  campagne et les ont mis en  évidence sur des sites web, dans des catalogues, lors de conférences et à d'autres points de vente.

La campagne « Pourquoi le PAPIER ? » a également reçu des marques de reconnaissance de l'industrie. En septembre dernier, la Graphic Arts Show Company a décerné son prix « Positively Print » afin de souligner la façon efficace et originale dont Domtar fait la promotion de l'imprimé.  La campagne a récolté en outre les prix suivants : le grand prix Best of Show dans le cadre des ACE Awards; le Best of Category lors de la remise des prix B2 de la Business Marketing Association; le prix environnemental 2010 de l'Association nationale des grands usagers postaux, ainsi que les prix décernés par l'association des rédacteurs-concepteurs indépendants et de l'industrie de l'impression de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud.

« Pourquoi le PAPIER ? montre que le papier est durable, personnel et utile, a ajouté Lewis Fix de Domtar. Il est plus facile d'apprendre sur du papier. Les cadres de direction préfèrent l'information imprimée à l'information en ligne. Les gens font des achats après avoir pris connaissance de messages publipostés. Et le papier est un des produits les plus recyclés de la planète. En effet, plus de 63 % du papier est recyclé. Ceci est  très excitant si on tient compte du fait qu'on se sert du papier depuis plus de 2 000 ans. »

Lewis Fix a poursuivi : « Grâce à la campagne 'Pourquoi le PAPIER ?', Domtar a engagé la conversation avec différents publics, une conversation positive concernant l'importance du  papier sur le plan de l'économie, de l'environnement et dans la vie de tous les jours. Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle phase de la campagne parce que cette dernière continue de raconter l'histoire du leadership de Domtar à titre de société durable par excellence. »

Veuillez visiter www.pourquoilepapier.com afin d'obtenir de plus amples renseignements.

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La Société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d'affaires, d'impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice® Papier d'affaires — qui fait partie d'une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar produit aussi une gamme complète de produits d'incontinence et distribue des débarbouillettes qui sont commercialisés principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d'ArivaMC, un vaste réseau d'installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. La Société emploie environ 8 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

SOURCE DOMTAR CORPORATION

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS  
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938  

 

Profil de l'entreprise

DOMTAR CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.