Docteurs en naturopathie de l'Ontario : meilleur accès aux soins de santé primaires pour les Ontariennes et Ontariens

TORONTO, le 1er juillet 2015 /CNW/ - Au nom des docteurs en naturopathie de l'Ontario, l'Ontario Association of Naturopathic Doctors (OAND) est heureuse d'annoncer que la Loi de 2007 sur les naturopathes a été proclamée aujourd'hui, après huit ans de discussions avec le gouvernement de l'Ontario.

La médecine naturopathique est une profession de santé réglementée en Ontario depuis 1925 en vertu de la Loi sur les praticiens ne prescrivant pas de médicaments. Avec la proclamation de la Loi de 2007 sur les naturopathes, les docteurs en naturopathie deviennent des professionnels de la santé autoréglementés en vertu de la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées (LPSR), à l'instar des autres professionnels de la santé, comme les médecins, chiropraticiens, pharmaciens et dentistes.

« C'est un jour très attendu pour la profession de la médecine naturopathique en Ontario, a déclaré le Dr Alfred Hauk, docteur en naturopathie et président de l'OAND. La proclamation maximisera la contribution des docteurs en naturopathie à la santé et au bien-être des Ontariennes et Ontariens et fournira une protection et une sécurité la supplémentaires au public; en outre, elle démontre l'innocuité et l'efficacité éprouvées de la médecine naturopathique et aide à favoriser une plus grande collaboration interprofessionnelle. »

L'honorable Dr Eric Hoskins, député provincial de St. Paul et ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, a réitéré les observations du Dr Hauk en disant : « Il s'agit aujourd'hui d'une étape importante pour la médecine naturopathique en Ontario. Notre gouvernement respecte la médecine douce et les services de santé importants que les docteurs en naturopathie prodiguent aux patients. La réglementation de la profession de naturopathie fait partie du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé, qui donne la priorité aux personnes et aux patients, fournit un meilleur accès à des services de santé de qualité et protège les services offerts aux générations à venir. En plaçant la naturopathie sous une législation plus robuste, nous assurerons la prestation de soins de qualité et prendrons des mesures de sécurité importantes pour protéger les patients. » 

Les docteurs en naturopathie traitent les causes profondes d'une affection et s'attaquent aux facteurs de risque évitables à l'aide d'une variété de traitements naturels et traditionnels axés sur des données scientifiques et factuelles. La médecine naturopathique est une profession de soins de santé générale primaire. Pour exercer la médecine naturopathique en Ontario, les docteurs en naturopathie doivent détenir un diplôme de premier cycle universitaire, en plus de suivre quatre ans de formation dans une école agréée en médecine naturopathique. Les docteurs en naturopathie doivent passer deux examens pour obtenir un permis les autorisant à exercer. Afin de rester en règle auprès du College of Naturopaths of Ontario, les docteurs en naturopathie sont tenus de suivre 70 heures de cours agréés de formation permanente tous les trois ans.

À partir d'aujourd'hui, les médecins en naturopathie seront réglementés par le College of Naturopaths of Ontario (CONO), un organisme de réglementation indépendant du gouvernement de l'Ontario, doté d'un registraire et d'un conseil indépendants. La principale responsabilité du CONO consiste à réglementer la profession de la médecine naturopathique dans l'intérêt public. 

Ontario Association of Naturopathic Doctors
L'OAND représente les intérêts professionnels des docteurs en naturopathie actifs et inscrits de l'Ontario.  L'OAND vise à faire avancer les compétences et contributions de la profession tout en promouvant la naturopathie et ses avantages aux Ontariens et Ontariennes. 

Pour en savoir davantage sur la médecine naturopathique, les docteurs en naturopathie et l'OAND, visitez le site Web de l'OAND, au www.oand.org.

SOURCE Ontario Association of Naturopathic Doctors

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/07/01/20150701_C6720_PDF_FR_431770.pdf

Renseignements : Pour en savoir davantage, communiquez avec l'Ontario Association of Naturopathic Doctors : Maggie Head, Chef de service principale, Politique, gouvernement et relations avec les médias, 416 233-2001 (poste 228) ou mhead@oand.org

RELATED LINKS
www.oand.org

Profil de l'entreprise

Ontario Association of Naturopathic Doctors

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.