Distribution de bouteilles d'eau potable à Dorval

DORVAL, QC, le 3 juin 2011 /CNW Telbec/ - Un incident survenu dans le réseau de distribution d'eau potable à Dorval plus tôt aujourd'hui a obligé la mise en œuvre d'un avis préventif de non-consommation de l'eau potable.

La Cité effectue présentement des tests sur l'eau et, si les prélèvements pris sur le réseau au cours des deux prochains jours démontrent que l'eau est potable, l'avis de non-consommation sera levé aussitôt.

D'ici là, la Cité procédera à la distribution de bouteilles d'eau potable aujourd'hui de 18h30 à 22h au centre communautaire Sarto-Desnoyers (1335, chemin du Bord-du-Lac). Pour les jours suivants, soit samedi et dimanche, la distribution d'eau potable s'effectuera entre 8h et 20h à ce même endroit, ainsi qu'au centre aquatique Ballantyne (520, boulevard Bouchard) et au centre aquatique et communautaire Surrey (1945, avenue Parkfield). Une preuve de résidence est obligatoire. La quantité maximale par jour par personne est de 4 litres.

Également, lorsque le contenant que la Cité vous aura remis sera vide, il sera possible d'aller le faire remplir à l'usine de production de l'eau potable situé au 55, avenue Lilas, entre 8h et 20h, samedi et dimanche.

Nous rappelons que les résidants de Dorval ne DOIVENT PAS CONSOMMER L'EAU DU ROBINET. Jusqu'à nouvel ordre, ils doivent consommer uniquement de l'eau en bouteille pour boire, laver les aliments et pour l'hygiène dentaire. Veuillez ne pas utiliser d'eau bouillie. Prendre une douche et se laver les mains est cependant sécuritaire. Cet avis est valide jusqu'à ce qu'un nouvel avis soit envoyé aux résidants confirmant que l'eau de l'aqueduc est à nouveau potable.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Internet de la Cité de Dorval au www.ville.dorval.qc.ca ou composer le 514 633-4040.

SOURCE CITE DE DORVAL

Sébastien Gauthier