Distributel : Une décision du CRTC ambivalente pour les consommateurs canadiens - Distributel continuera d'offrir des services d'Internet haute vitesse illimités et mettra l'accent sur les vitesses plus élevées

TORONTO, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Distributel Communications, l'un des plus grands fournisseurs d'accès Internet indépendants (FAI) au Canada, a annoncé aujourd'hui sa position face à la décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) concernant la facturation des services d'accès Internet en gros, y compris la facturation à l'utilisation (UBB). Distributel estime qu'il s'agit d'un résultat mitigé pour les consommateurs, mais affirme que l'entreprise continuera à offrir des forfaits d'accès Internet haute vitesse illimités à travers le pays.

« Il est évident qu'une analyse en profondeur sera nécessaire. Nous sommes heureux de constater que le Conseil a décidé d'opter pour un modèle de facturation basé sur la capacité. Nous nous réjouissons de la flexibilité offerte par ce modèle, mais sommes préoccupés par les tarifs qui ont été approuvés, » a déclaré Mel Cohen, Président de Distributel. « En clair, cette décision permet à des FAI tels que notre entreprise de fournir des forfaits Internet illimités, et représente un petit pas dans la bonne direction pour les consommateurs et les petites entreprises. »

La décision du CRTC d'aujourd'hui renverse une proposition de Bell introduite en janvier 2011 selon laquelle les grands fournisseurs d'accès Internet canadiens auraient été libres d'imposer une facturation à l'utilisation (UBB) aux FAI indépendants qui louent leur bande passante.

Si l'UBB avait été imposée aux petits FAI, les grands fournisseurs d'accès auraient essentiellement été capables de déterminer dans quelle mesure les Canadiens peuvent utiliser l'Internet. La décision d'aujourd'hui permet aux FAI indépendants tels que Distributel de continuer d'offrir aux consommateurs canadiens des plans sans limites de téléchargement avec des vitesses plus rapides.

Distributel est depuis plus de 20 ans un fournisseur réputé d'accès Internet, de téléphonie résidentielle et d'interurbain présent sur le marché du Québec et de l'Ontario, et qui a récemment commencé à offrir ses services d'Internet haute vitesse illimités dans l'Ouest canadien (Calgary, Edmonton, Vancouver, Richmond et Surrey).  La compagnie compte maintenant des centaines de milliers d'abonnés satisfaits et dispose de l'un des plus larges réseaux IP au pays.

Pour plus d'information au sujet de Distributel, veuillez visiter le www.distributel.ca

À PROPOS DE DISTRIBUTEL

Depuis 1998, Distributel Communications offre aux Canadiens des solutions de télécommunications de haute qualité à prix compétitifs, tout en maintenant un niveau de service à la clientèle extrêmement élevé. Aujourd'hui, Distributel est un opérateur national offrant des services dans plus de 800 villes, et est devenu l'un des plus importants fournisseurs d'accès Internet indépendants au Canada. Distributel offre des services d'Internet par câble et par DSL, ainsi que des services de téléphonie résidentielle et d'interurbains au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Sous la marque ThinkTel, Distributel offre des services de transmission de voix par SIP, de vidéo et de données, au détail et en gros, à certaines des plus importantes organisations au pays.

SOURCE Distributel Communications

Contact Médias: