Distinction Avocat émérite 2012 - Le Barreau du Québec remet 17 655 $ au RAPSIM

MONTRÉAL, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec a souligné avec éclat, hier soir, la remise de la distinction Avocat émérite (Ad. E.), qui reconnaît les mérites, le succès et l'excellence de la vie professionnelle de certains de ses membres. Très réussie, l'édition 2012 de la soirée des Ad. E. a vu un nombre record de membres de la communauté juridique répondre à l'invitation du Barreau du Québec pour célébrer leurs pairs.

Tous les profits de cette soirée, s'élevant à 17 655 $ ont été versés au Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM). « C'est avec un grand plaisir, a annoncé le président de la soirée et bâtonnier du Québec, MNicolas Plourde, que je remets cette somme. Le RAPSIM, et plus particulièrement son programme Droits devant, est un choix naturel pour le Barreau qui a publiquement pris position à maintes reprises dans les dernières années pour soutenir et protéger les droits fondamentaux des itinérants. »

Me Plourde a par ailleurs salué les membres de la profession honorés durant la soirée qui se déroulait sous le thème Une signature d'excellence. « Par leur parcours exceptionnel et leur engagement au sein de la profession et de la communauté, nos récipiendaires 2012 font rayonner notre profession et ils contribuent à améliorer l'image que nous avons des avocats et avocates et du rôle qu'ils jouent dans la société », a-t-il déclaré. La cérémonie célébrant les récipiendaires 2012 du titre Ad. E. a également été l'occasion de remettre la Médaille de Saint-Yves, octroyée par l'organisme Pro Bono Québec, et de saluer les étudiants les plus méritants de l'École du Barreau.

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de plus de 24 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.

Pour prendre connaissance de la liste des récipiendaires de la distinction Ad. E. :

Pour consulter le Tableau d'honneur de l'excellence de l'École du Barreau :

Bas de vignette : "Le bâtonnier du Québec, Me Nicolas Plourde remet un chèque de 17 655 $ à M. Bernard St-Jacques, du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM). (Groupe CNW/BARREAU DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120925_C9319_PHOTO_FR_18443.jpg

SOURCE : BARREAU DU QUEBEC

Martine Meilleur, coordonnatrice Service des communications
Barreau du Québec
514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca

Vous voulez connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec? Joignez-nous sur :
Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec