Disnat obtient le plus haut degré de satisfaction des investisseurs parmi les grandes firmes de courtage en ligne au canada, selon une étude de J.D. POWER and associates réalisée auprès de 2 700 répondants



    MONTREAL, le 27 août /CNW Telbec/ - Disnat, la division de courtage en
ligne de Valeurs mobilières Desjardins, est heureuse d'annoncer qu'elle est la
maison de courtage en ligne au Canada qui obtient le plus haut niveau de
satisfaction des investisseurs selon une étude menée par J.D. Power and
Associates, une firme mondiale d'information en marketing. Cette étude,
intitulée "J.D. Power and Associates 2009 Canadian Discount Brokerage Investor
Satisfaction Study(SM)"(1), a été réalisée au cours des mois de mai et juin
2009, auprès de 2 696 investisseurs.
    Les répondants à cette étude étaient appelés à se prononcer sur leur
satisfaction à l'endroit de leur principale firme de courtage en ligne,
mesurée par six facteurs clés spécifiques soit : l'interaction, les
renseignements sur les comptes et relevés de compte, les frais de transactions
et les commissions, la gamme de produits, les ressources en matière
d'information, et la résolution de problème. C'est Disnat qui a obtenu la plus
haute note cumulative avec un total de 723 points sur un maximum possible de 1
000 points.
    Disnat a également obtenu le meilleur classement en ce qui a trait au
volet interaction - l'aspect le plus important évalué par l'étude de J.D.
Power and Associates - ressources en matière d'information, et gamme de
produits. Dans les autres catégories, Disnat affiche également une solide
performance, se classant soit deuxième ou troisième.
    "Nous sommes très fiers et très heureux des résultats de cette étude qui
viennent témoigner de la justesse de notre vision d'affaires et des efforts
importants que Disnat a consacrés au cours des dernières années à
l'amélioration de ses services et de ses produits, avec la mise en place
notamment de sa nouvelle plateforme transactionnelle, qui a su rapidement
gagner la faveur des investisseurs", a déclaré le vice-président courtage et
gestion privée chez Desjardins, M. Yves Néron.

    Résultats de l'étude

    "Nous accueillons avec beaucoup de satisfaction les résultats de l'étude
de J.D. Power and Associates sur le volet interaction, qui révèlent la grande
satisfaction de nos clients à l'égard de notre plateforme transactionnelle. Ce
centre transactionnel pleinement intégré a été conçu avec l'objectif premier
de permettre une grande fluidité de navigation, grâce notamment à
l'accessibilité en tout temps à un menu d'action permettant d'effectuer une
transaction ou d'obtenir de l'information sur un titre ainsi qu'à la
possibilité d'accéder à l'information recherchée avec un minimum de clics. Les
fonctionnalités conçues pour les investisseurs autonomes actifs sur les
plateformes de Disnat Direct sont également très appréciées de cette
clientèle.", a souligné le vice-président et directeur général de Disnat, M.
Frédéric Paquette.
    En ce qui a trait au volet ressources en matière d'information, "nous
récoltons également dans cette catégorie les fruits de nos efforts des
dernières années, où nous avons mis de l'avant plusieurs initiatives, dont le
lancement en 2008 de notre bulletin financier en temps réel DisnatGPS. Nous
avons également enrichi significativement l'information financière mise à la
disponibilité des investisseurs, par l'entremise notamment de l'outil
d'analyse technique Recognia (en français et en anglais), des rapports de
recherche des analystes de Morningstar et de notre section Centre du savoir,
où les investisseurs peuvent accéder à des séminaires de formation
enregistrés. Ces différents outils aident nos clients à prendre des décisions
rapides et éclairées en matière d'investissement", a ajouté M. Paquette.
    "De manière générale, les résultats de cette étude de J.D. Power and
Associates constituent pour nous une motivation supplémentaire à continuer à
exceller et à innover, de manière à pouvoir répondre constamment aux nouvelles
attentes de nos clients. C'est en restant fidèle à ces valeurs que Disnat
demeurera dans le futur le leader dans le domaine du courtage en ligne au
Canada, et que nous continuerons à offrir des produits et services de grande
qualité, axés sur la satisfaction des besoins de nos clients", a conclu Yves
Néron.

    A propos de Courtage en ligne Disnat

    Disnat est une division de Valeurs mobilières Desjardins (VMD). VMD est
membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs
mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).

    A propos de Desjardins

    Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de l'ordre de
160 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au
Canada et le neuvième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de
son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses
filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la
gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et
clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins,
c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en
assurance de personnes et de dommages, en services aux entreprises de toutes
tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque
ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la
technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus
importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000
employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus,
consultez le site www.desjardins.com.

    
    1 : Disnat a reçu la note la plus élevée parmi sept firmes de courtage
    dans le cadre de l'étude J.D. Power and Associates 2009 Canadian Discount
    Brokerage Investor Satisfaction Study(SM). Cette étude est basée sur 2
    696 réponses mesurant la satisfaction et l'expérience des investisseurs.
    Les résultats de cette étude sont basés sur les expériences et les
    perceptions des clients pour la période de mai et juin 2009. Votre propre
    expérience peut différer. Visiter le site jdpower.com
    




Renseignements :

Renseignements: à l'intention des journalistes uniquement: André
Chapleau, Directeur Information et Relations de presse, (514) 281-7229,
1-866-866-7000, poste 7229, andre.chapleau@desjardins.com; Frédéric Tremblay,
Edelman, (514) 844-6665, poste 231, frederic.tremblay@edelman.com

Profil de l'entreprise

VALEURS MOBILIERES DESJARDINS

Renseignements sur cet organisme

DISNAT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.