DISCOURS INAUGURAL: LE GROUPE JUSTE POUR RIRE SALUE LA VISION DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

Le Groupe Juste pour rire se réjouit de l'annonce d'investissements majeurs dans l'exportation du produit culturel québécois

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Pour le Groupe Juste pour rire, un grand pas en avant vient d'être franchi pour l'avenir du Québec avec le discours inaugural du Premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest. Soulignons notamment l'annonce de la création d'un fonds spécial qui investira pour encourager nos entreprises culturelles et nos artistes à mener des projets majeurs sur la scène internationale.

« Ce fonds favorisera l'émergence d'une nouvelle génération de créateurs à l'échelle internationale », affirme Gilbert Rozon, Président du conseil et Fondateur du Groupe Juste pour rire

Selon le Groupe Juste pour rire, cette annonce constitue ni plus ni moins qu'un moment charnière dans l'évolution des entreprises culturelles québécoises. Cet investissement permettra à l'industrie de la culture de poursuivre sa croissance et son rayonnement car elle disposera maintenant des moyens pour s'attaquer vigoureusement aux marchés internationaux et faire ainsi face à la compétition mondiale. La poursuite sérieuse de l'exportation de la culture québécoise ne pourra que générer d'importantes retombées pour le Québec tant sur les plans économique que touristique et social.

À propos de Juste pour rire
Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire assure son développement selon quatre axes majeurs : les festivals (Montréal, Toronto et Chicago); les productions télévisuelles (notamment les Gags, vus dans 135 pays et sur 95 lignes aériennes); les spectacles vivants (pensons notamment à Arturo Brachetti, Gregory Charles, Fabrice Luchini, Hosni Mubarak, André Sauvé, Rachid Badouri et les Parlementeries); et enfin le management d'artistes. En 29 ans, le Festival Juste pour rire de Montréal est devenu le plus grand festival d'humour au monde attirant près de 2 millions de visiteurs chaque été. Le Groupe Juste pour rire possède des bureaux à Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres.

SOURCE Groupe Juste pour rire

Source :    Groupe Juste pour rire