Discours inaugural du premier ministre - La réaction du CQCD

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - À titre de membre du comité de vigie en Éducation, le Conseil québécois du commerce de détail souhaite faire part de ses réactions au discours inaugural du premier ministre Jean Charest.

« À titre de premier secteur d'emploi, les détaillants accueilleront sans aucun doute de façon positive les priorités du gouvernement du Québec en matière d'éducation et d'emploi », affirme Gaston Lafleur, président du CQCD. « Il importe de souligner entre autres la nécessité de positionner le Québec comme pôle d'attraction pour une main d'œuvre qualifiée »

« L'annonce que le gouvernement entend mettre sur pied un avantage fiscal pour les personnes de plus de 65 ans désirant rester au travail ou retourner en emploi constitue pour notre secteur un pas dans la bonne direction », ajoute Gaston Lafleur. « Le secteur du commerce de détail emploie beaucoup de travailleurs retraités ou semi-retraités et cette mesure n'est pas pour nuire. »

« Quant aux mesures que le premier ministre a annoncées concernant le développement de l'entrepreneuriat, le CQCD estime qu'il faut de façon urgente réaliser un rattrapage. Le secteur du commerce de détail souhaite des politiques plus affirmées en matière de relève entrepreneuriale ».

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir, représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants qui en font partie afin d'assurer le sain développement et la prospérité du secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de détail et de la distribution touchant plus de 70 % des activités de ce secteur économique au Québec et en est ainsi un interlocuteur incontournable.

SOURCE CONSEIL QUEBECOIS DU COMMERCE DE DETAIL

Renseignements :

Jocelyn Desjardins
Directeur des communications et du marketing
Conseil québécois du commerce de détail
Courriel :jdesjardins@cqcd.org
Tél. : (514) 842-6681, poste 200 ou 514-604-6273

Profil de l'entreprise

CONSEIL QUEBECOIS DU COMMERCE DE DETAIL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.