Discours inaugural : Déception de la communauté d'affaires du Québec

QUÉBEC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) réunie en conseil d'administration exprime sa déception devant le contenu du discours inaugural du premier ministre Charest et attend des gestes concrets dans le prochain budget.

La FCCQ reconnaît l'effort du gouvernement en matière d'éducation, le respect du cadre budgétaire annoncé, la mise en place d'un cadre de développement pour nos ressources et la consolidation des sciences de la vie à Montréal, le conseil de la FCCQ regrette le peu de gestes concrets présentés dans le discours et l'absence de mesures permettant de soutenir la croissance des entreprises et la création de richesses.

« L'innovation et la productivité sont absentes du discours, de même que l'annonce de mesures significatives pour permettre aux entreprises de contribuer davantage au développement économique. La FCCQ aurait souhaité une démonstration plus éloquente que le développement durable peut se faire mais que ce doit être avec le souci de conserver la profitabilité de nos entreprises, pour maintenir les emplois au Québec, » déclare madame Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

« Le gouvernement a peut-être raté une belle occasion de démontrer aux entrepreneurs qu'il comprenait les contraintes relatives à l'investissement et la nécessaire prévisibilité du processus dans lequel il doit se faire, » ajoute madame Françoise Bertrand.

Le conseil d'administration et tous les membres qu'il représente espèrent que le budget qui sera déposé dans les semaines à venir fera écho aux préoccupations des entreprises.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Marc Poisson
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514-844-9571, poste 3242