Discours d'ouverture du premier ministre - « Des priorités bien cernées et des mesures stimulantes » - Martine Hébert

QUÉBEC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - « Le premier ministre du Québec a bien identifié les priorités qui doivent guider les actions et les politiques publiques dans le cadre de la gouvernance du Québec. En ce sens, nous sommes bien à l'aise par les orientations dévoilées aujourd'hui », a expliqué Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), qui était présente lors du discours d'ouverture du premier ministre.

Parmi les mesures intéressantes, il faut mentionner l'introduction d'un avantage fiscal pour les personnes de plus de soixante-cinq ans qui désirent rester au travail ou d'y revenir. «  Cette mesure qui marie l'expérience de travail d'individus et la volonté de travailler dans les entreprises est une bonne piste pour aider à la réduction de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans les PME du Québec. C'est donc une bonne nouvelle qui mérite d'être soulignée » a fait valoir Mme Hébert.

Mme Hébert est fort satisfaite que d'entrée de jeu le premier ministre a souligné l'intention du gouvernement de respecter ses objectifs de retour à l'équilibre budgétaire en 2013-2014. Par ailleurs, la FCEI espère que la stratégie entrepreneuriale qui sera déposée sous peu suscitera à terme la création de nouvelles entreprises, mais favorisera aussi le maintien d'entreprises existantes.

La FCEI est favorable au développement durable, mais s'interroge sur les méthodes qui seront déployées dans le cadre de l'inspection des véhicules lourds et légers qui sera mise de l'avant dont plusieurs sont le moyen de transport utilisé de petits entrepreneurs et commerçants.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 107 000 PME au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres.

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Source :