Discours d'ouverture de la 41ème législature - Les conférences régionales des élus appuient pleinement l'engagement du gouvernement à l'endroit du développement de toutes les régions du Québec

QUÉBEC, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - Les 19 CRÉ membres du Réseau des conférences régionales des élus du Québec entendent plus que jamais agir comme levier efficace de développement économique en participant aux efforts essentiels à la création d'emplois à laquelle s'est engagé le premier ministre Philippe Couillard. Conscientes que ce défi est dicté dans un contexte de redressement des finances publiques et d'équilibre budgétaire, les CRÉ entendent intervenir de façon constructive en proposant et soutenant des projets et des initiatives qui faciliteront le choix de priorités régionales par le gouvernement.

« L'inclusion et la reconnaissance des perspectives et des aspirations de chacune des régions du Québec sont au cœur de la mission des conférences régionales des élus, et c'est précisément pour cette raison que la perspective de 250 000 emplois futurs au cours des cinq prochaines années vient confirmer le rôle essentiel de nos interventions », affirme madame Manon Barbe, porte-parole du Réseau des CRÉ et présidente de la CRÉ de Montréal.

À la lumière des mesures qui seront préconisées dans le cadre du dépôt du prochain budget, les CRÉ entendent mettre à la disposition de tous les ministères impliqués dans le développement économique régional leur expertise et leurs connaissances de même que travailler avec eux au développement et au soutien des projets qui auront été retenus.

À propos du Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec
Le Réseau des CRÉ du Québec regroupe 19 conférences régionales des élus. Il met en relief la nécessité d'une intervention gouvernementale qui prend en compte les réalités vécues dans chacun des milieux. Il milite en faveur d'une action régionalisée et de la participation de toutes les CRÉ comme interlocutrices privilégiées du gouvernement pour les questions touchant le développement régional.

SOURCE : Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec

Renseignements : Michel Guimond, Coordonnateur, Réseau du CRÉ du Québec, 418 529-8475, poste 233, 418 564-5725 (cell.)

Profil de l'entreprise

Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.