Directeur parlementaire du budget - «Une volte-face du PQ» - François Bonnardel

QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de finances publiques, François Bonnardel, constate la volte-face du PQ en ce qui a trait à la création du poste de directeur parlementaire du budget (DPB). En effet, alors que le PQ désire aujourd'hui créer ce poste, il refusait obstinément d'appuyer cette même proposition de la CAQ lorsqu'il était au pouvoir.

« Le PQ tient des discours différents lorsqu'il est dans l'opposition et lorsqu'il est au pouvoir », explique le député de Granby. Pour comprendre la volte-face péquiste, il faut revenir aux discours de Pauline Marois à l'hiver 2012 où elle défendait la création d'un DBP et les propos de Bernard Drainville, à l'automne 2012, alors que le PQ était au pouvoir et qu'il occupait le poste de ministre des Institutions démocratiques. « M. Drainville nous accusait de vouloir créer une structure de plus dont il ne voyait pas l'utilité lorsque nous avons proposé de mettre sur pied un directeur parlementaire du budget », rappelle François Bonnardel.

La CAQ, pour sa part, considère la création d'un tel poste comme primordial pour connaître l'état réel des finances publiques. « Ce n'est pas un secret que les deux vieux partis ont constamment interprété les chiffres à leur manière depuis les dernières années. Il est temps de mettre un terme à cette partisannerie qui augmente le cynisme de la population à l'égard de la classe politique et qui nuit au travail des parlementaires pour la préparation des budgets de l'État », affirme François Bonnardel.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.