Dinamo annonce la construction d'un immeuble de prestige avenue Maguire

Locataire principal : Caisse Desjardins Sillery Saint-Louis-de France (place d'affaires Maguire)

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/preview/fr/dinamo/dinamo-annonce-la-construction-dun-immeuble-de-prestige

QUÉBEC, le 17 févr. /CNW Telbec/ - C'est en présence des représentants de la Ville de Québec et de la Caisse Desjardins Sillery—Saint-Louis-de-France que Construction Dinamo annonçait ce matin, la construction d'un nouvel immeuble dans le secteur Sillery, qui sera situé à l'angle des rues Maguire, Bergerville et Preston. D'une superficie totale de 30 000 pieds carrés, la bâtisse aura comme principal locataire la Place d'affaires Maguire de la Caisse Desjardins Sillery—Saint-Louis-de-France qui occupera un peu plus de 25 000 pieds carrés dans l'immeuble.

Totalisant un investissement majeur de l'ordre de 10,5 millions de dollars, le nouveau bâtiment offrira une construction de prestige très fenestré et sera composé de trois étages hors sol et de deux étages de stationnement au sous-sol « une excellente nouvelle pour la clientèle de l'avenue Maguire qui aura désormais accès à 56 espaces intérieurs de stationnement public », de mentionner M. Martin Parent, président de Construction Dinamo.

Conçu par les architectes Bouchard, Laflamme, l'immeuble se veut en parfaite harmonie avec le rythme des façades existantes du secteur. Le projet est également conçu en fonction de critères de développement durable et offrira entre autre, un toit blanc, un système de récupération d'eau et un aménagement paysager tout autour de l'édifice pour ne nommer que ces quelques exemples.

Relocalisation de la place d'affaire Maguire de la Caisse Desjardins Sillery—Saint-Louis-de-France :

« Suite à deux regroupements, deux agrandissements et quatre années de recherche intense, nous ne pouvions imaginer nous retrouver ailleurs que sur l'avenue Maguire où nous évoluons depuis notre fondation en 1943 », de dire M. Réjean Lemieux, ex-directeur général et désormais contractuel pour la Caisse dans le projet de relocalisation.

Pour les membres dirigeants et la direction de la Caisse Desjardins Sillery—Saint-Louis-de-France, cette nouvelle vient confirmer la présence de Desjardins dans le secteur Maguire pour de nombreuses années à venir. Cette bonne nouvelle vient aussi bonifier l'expérience-membres considérant d'une part l'expertise de toute une équipe de professionnels mais aussi en offrant un immeuble beaucoup plus accessible pour la clientèle à mobilité réduite et des espaces offrant la convivialité, la confidentialité et plus de facilité d'accès.

Les étapes à venir…

Il va sans dire que tous les intervenants reliés au dossier feront tout en leur pouvoir pour informer adéquatement les résidants, commerçants du secteur ainsi que les membres de la Caisse des développements du dossier. Mentionnons à cet effet, que les travaux débuteront au cours des prochaines semaines afin de procéder à la relocalisation du commerce Net Top qui aménagera juste à côté de la Caisse existante sur Maguire. Par la suite, il y aura démolition de l'immeuble actuel abritant Net-Top ainsi que les locaux des commerces situés à l'arrière le long de la rue Bergerville. S'en suivra le début de la construction du stationnement intérieur pour poursuivre avec l'élévation de l'édifice.  Mentionnons que la fin des travaux est prévue pour le printemps 2012.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo: http://smr.newswire.ca/media/articles/1098/immeuble-angle-maguire-et-bergerville.jpg

Photo : http://smr.newswire.ca/media/articles/1098/immeuble-angle-bergerville.jpg

Vidéo: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/Video_Caisse_de_Sillery.flv

SOURCE DINAMO

Personne-ressource

HTC Communication
Relations-publiques inc.
Hélène Turcotte

Pour information supplémentaire :

Construction Dinamo
Sébastien Piché