D'importantes entreprises, sociétés de média et équipes sportives canadiennes se joignent à la conversation pour appuyer la santé mentale au Canada

  • Concurrents et partenaires prêtent leur appui à la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause.
  • Pour en savoir plus sur la Journée Bell Cause pour la cause, le 8 février, visitez le site Bell.ca/cause.

MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Bell a applaudi les entreprises canadiennes qui se joignent à la conversation au sujet de la maladie mentale au Canada alors que des médias, des équipes sportives et des entreprises de communications se rassemblent pour appuyer la campagne Bell Cause pour la cause de 2012. La campagne, dont le point culminant est la Journée Bell Cause pour la cause, le 8 février, invite tous les Canadiens à discuter de la maladie mentale afin de combattre la stigmatisation qui entoure ce trouble de santé répandu et incompris.

« L'équipe Bell Cause pour la cause remercie sincèrement toutes les entreprises qui se sont engagées à faire une réelle différence en matière de santé mentale, a déclaré Clara Hughes, athlète olympique canadienne et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause. Le fait que des entreprises concurrentes s'unissent pour sensibiliser le public et faire avancer les choses en matière de santé mentale au Canada envoie un message très positif à tous ceux qui sont aux prises avec cette maladie : tout le monde est invité à se joindre à la conversation sur la santé mentale! »

La Journée Bell Cause pour la cause de 2012 est appuyée par une importante campagne promotionnelle et éducative nationale, qui bénéficie notamment de l'aide des organisations suivantes :

  • Astral Media
  • Bell Média/CTV
  • SRC/CBC
  • Comité olympique canadien
  • Globe and Mail
  • Maple Leafs Sports and Entertainment
  • Canadiens de Montréal
  • Ligue nationale de hockey
  • National Post/Postmedia Network
  • Sénateurs d'Ottawa
  • Rogers Communications
  • Whitecaps de Vancouver
  • Et 160 autres entreprises canadiennes qui ont participé à l'événement annuel de Bell visant à soutenir la santé mentale, qui a permis de recueillir 1,2 million $ de financement nouveau.


Ces organisations offrent une variété de plateformes pour transmettre le message Bell Cause pour la cause, y compris de la publicité dans la presse écrite, à la radio et à la télévision, et de la publicité externe et en ligne ou encore sur les bandes de patinoires d'arénas majeures, des événements promotionnels ainsi qu'une couverture éditoriale consacrée à la conversation et aux progrès en matière de santé mentale.

Le point culminant de la campagne est la Journée Bell Cause pour la cause du 8 février. Pour chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell et Bell Aliant ce jour-là, Bell versera 5 cents à des programmes voués à la santé mentale (les frais d'interurbain et de messagerie texte courants s'appliqueront). La Journée Bell Cause pour la cause de l'année dernière a permis de recueillir 3 303 961,80 $ en financement nouveau.

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de 50 millions $ sur cinq ans fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Avec la Journée Bell Cause pour la cause comme pièce maîtresse de lutte contre la stigmatisation, l'initiative de Bell fournit des sommes importantes aux principaux hôpitaux et organismes communautaires voués à la santé mentale, favorise de nouvelles initiatives en milieu de travail au sein des entreprises canadiennes et appuie la nouvelle recherche - y compris une première mondiale dans le domaine, dont l'annonce est prévue pour le mois de février.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.


SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Marie-Ève Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
@Bell_Nouvelles

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