Difco Performance Fabrics Inc. de PGI vend certains de ses actifs à TenCate

Les bureaux de Montréal et l'usine manufacturière de Magog fermeront leurs portes

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW/ - Polymer Group, Inc. (PGI) a annoncé avoir conclu une entente pour vendre certains actifs de son unité de production Difco Performance Fabrics Inc., qui appartient à sa division Oriented Polymers, à TenCate Protective Fabrics Americas.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20080903/CLW036LOGO-b )

Ainsi, les bureaux de PGI à Montréal et son usine manufacturière à Magog cesseront leurs activités d'ici l'automne prochain. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie formulée par PGI visant à mettre davantage l'accent sur ses entreprises principales.

Parmi les actifs qui seront acquis par TenCate figurent toutes les marques de fabrique de Difco et autres propriétés intellectuelles associées à sa gamme de produits textiles en matière de protection.

L'acquisition permettra à TenCate, chef de file reconnu dans le secteur, de consolider sa place sur le marché des tissus de protection au Canada et dans l'ensemble de l'Amérique du Nord en alliant pratiques exemplaires et lignes de produits afin de répondre aux besoins en constante évolution du marché, a déclaré TenCate par voie de communiqué.

Le processus d'acquisition devrait aboutir prochainement. Aucun autre détail financier ne sera dévoilé durant cette étape.

Règle refuge

À l'exception des informations historiques ci-incluses, les sujets qui sont abordés dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs comportant certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux décrits dans lesdits énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué. Les facteurs importants susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux envisagés par les énoncés prospectifs sont : les facteurs économiques généraux, entre autres les variations des taux d'intérêt, les taux de change des devises, la confiance des consommateurs, les tendances du revenu disponible, les évolutions de la demande des consommateurs pour les produits offerts et les ralentissements cycliques ou autres; le coût et la disponibilité des matières premières, de la main-d'oeuvre et des ressources naturelles et autres ainsi que l'incapacité de répercuter les augmentations du coût des matières premières sur les clients; les évolutions des prix de vente aux clients qui reposent contractuellement sur un indice sous-jacent aux matières premières; les niveaux considérables d'endettement et l'incapacité potentielle à maintenir des liquidités suffisantes pour financer nos opérations et effectuer les investissements nécessaires; l'incapacité de s'acquitter des obligations existantes de la dette; la réalisation des objectifs associés aux acquisitions et aux ventes stratégiques; l'incapacité de lancer avec succès ou dans les délais des lignes de production, nouvelles ou modifiées; la dépendance à des clients et à des fournisseurs de première importance; la concurrence nationale et internationale; les progrès de l'information et des technologies; les risques associés aux opérations dans des juridictions étrangères; et les changements aux lois et aux réglements environnementaux, notamment ceux ayant trait au changement climatique. Les investisseurs sont invités à prendre connaissance des risques et des incertitudes qui sont présentés dans les documents que leur fournit Polymer Group, Inc., y compris son rapport annuel et tout autre rapport trimestriel ultérieur.

SOURCE Polymer Group, Inc.

Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :
Cliff Bridges
Directeur principal, communications d'entreprise et durabilité
bridgesc@pginw.com

Polymer Group, Inc.