Diagnocure annonce la clôture de la transaction relative à la Vente de l'actif PCA3 et une distribution spéciale à ses actionnaires, par le biais d'effets payables, du produit de la Vente de l'actif PCA3

QUÉBEC, le 17  févr. 2016 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) (OTCQX: DGCRF) (« DiagnoCure » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente précédemment annoncée de tous les actifs reliés au biomarqueur PCA3 de DiagnoCure à Hologic, Inc. (NASDAQ : HOLX) par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, Gen-Probe Incorporated (la « Vente de l'actif PCA3 »). En lien avec la Vente de l'actif PCA3, la Société a aussi racheté les 4 900 000 actions privilégiées convertibles de série A de DiagnoCure détenues par Gen-Probe Incorporated. DiagnoCure a aussi annoncé aujourd'hui la distribution d'un remboursement de capital de 0,1208$ par action (le « Remboursement de capital ») à ses actionnaires inscrits à la clôture des registres à la fermeture des bureaux le 26 février 2016 (la « Date de référence »), conformément aux politiques de la Bourse de Toronto (« TSX ») concernant le processus et le calendrier.

Le paiement du remboursement en capital sera fait en espèces et sera assujetti aux règles prescrites par la TSX concernant la négociation des « Effets payables ». Les sommes qui seront distribuées par la Société sous forme de Remboursement de capital correspondent au produit net de la Vente de l'actif PCA3.

En raison du fait que le montant du remboursement en capital représente une distribution de plus de 25 % du de la valeur du titre de la Société, les actions ordinaires de DiagnoCure seront transigées sur la base d' « Effets payables » durant la période (la « Période des Effets payables ») commençant le 24 février 2016 et se terminant à la clôture des marchés le 11 mars 2016 (la « Date de paiement »). Cela signifie que toute personne acquérant des actions ordinaires de la Société pendant la Période des effets payables recevra un paiement de Remboursement de capital, à condition qu'elle continue de détenir les actions ordinaires applicables à la Date de paiement.

Les actions ordinaires commenceront a être négociées sur une base ex-distribution (soit sans droit aux « Effets payables » sous forme de Remboursement de capital) à compter de l'ouverture des marchés le 14 mars 2016 (soit le jour ouvrable suivant la Date de paiement). La date de rachat des Effets payables sera le 16 mars 2016. En raison de la négociation des actions ordinaires sous forme d'Effets payables durant la Période des effets payables, les personnes ayant droit au paiement d'un Remboursement de capital sous forme d'Effets payables peuvent s'attendre à recevoir leur paiement à la date de rachat des Effets payables, soit le 16 mars 2016.

DiagnoCure confirme également qu'aucune option d'achat d'actions n'a été exercée suite à la décision du Conseil d'administration d'accélérer la période d'acquisition et que toutes les options ont expiré en date du 16 février 2016.

La direction continuera de concentrer ses efforts pour la conclusion d'autres transactions avec des tiers, y compris des multinationales, qui ont manifesté leur intérêt pour les actifs de la Société, dont le test multi-marqueurs PCP pour le cancer de la prostate qui apparaît bien adapté pour la stratification du risque pour les cancers de haut grade, soit ceux dont le score de Gleason est égal ou supérieur à 7, le test PrevistageMD GCC pour la stadification du cancer colorectal, un test bien documenté et prêt à être mis en marché, et d'autres actifs tels que les banques de spécimens biologiques provenant de patients atteints de cancer de la prostate, du poumon, du côlon ou du rein.

Inscription à l'OTCQX

DiagnoCure annonce également qu'en raison de la charge de dépréciation de l'actif GCC mentionnée dans les états financiers de la Société pour la période qui s'est terminée le 31 octobre 2015, les actions transigées sous le symbole « DGCRF »  passeront de l'OTCQX International à l'OTC Pink à compter du 1er mars 2016.

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et offre des tests moléculaires et génomiques à l'appui de décisions cliniques éclairées permettant une médecine personnalisée en oncologie. PrevistageMD GCC et le test multi-marqueurs de la Société pour le cancer de la prostate sont présentement disponibles pour l'octroi de licences. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective qui soustendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiées par l'emploi du conditionnel ou de termes de nature prospectives tels que « prévoir », « présumer », « croire », « estimer », « s'attendre », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « prédire », « devoir », « fera », que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs comprennent également tout autre énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs actuels de la Société, les priorités stratégiques, les attentes et les plans, et à obtenir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement d'exploitation. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les déclarations de nature prospective concernant PrevistageMD GCC et PCP sont fondées sur les prévisions de la direction et ces résultats peuvent varier de façon importante selon les conditions économiques et politiques mondiales, selon la dépendance de la collaboration avec nos partenaires, les incertitudes concernant les remboursements des soins de la santé, et les défis de commercialisation et de distribution. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE DiagnoCure inc.

Renseignements : Investisseurs : DiagnoCure inc., Frédéric Boivin, Directeur principal, finances et administration, (418) 527-6100, communications@diagnocure.com; Médias : DiagnoCure inc., Danielle Allard, Directrice principale, Affaires Corporatives, (418) 527-6100, communications@diagnocure.com

LIENS CONNEXES
http://www.diagnocure.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.