Diageo nomme Debra Kelly-Ennis présidente de Diageo Canada et Jon Potter chef du marketing de Diageo Amérique du Nord



    NORWALK, CT, le 9 juin /CNW/ - Diageo, le chef de file mondial des
spiritueux, du vin et de la bière, est heureuse d'annoncer la nomination de
Debra Kelly-Ennis, au poste de présidente de Diageo Canada, et de Jon Potter,
au poste de chef du marketing de Diageo Amérique du Nord, à compter du
1er septembre 2008.
    Mme Kelly-Ennis, actuellement chef du marketing de Diageo Amérique du
Nord, deviendra la présidente de Diageo Canada et relèvera d'Ivan Menezes,
président et chef de la direction de Diageo Amérique du Nord, tout en restant
membre de l'équipe de direction de l'Amérique du Nord. Elle remplacera le
président actuel John Kennedy qui deviendra directeur général de Diageo
Irlande.
    A la tête de l'organisation du marketing aux Etats-Unis pendant plus de
trois ans, Mme Kelly-Ennis a animé plusieurs projets de marketing
d'importance, notamment l'alliance de la vodka Ciroc avec Sean Combs, et a
participé à l'unification des équipes des ventes et du marketing, ce qui a
largement contribué à la croissance des marques de Diageo aux E.-U.
    "L'immense expérience de Debra en gestion, jumelée à son habileté à
promouvoir les idées originales, sera un atout majeur pour poursuivre notre
croissance au sein de ce marché stratégique", a déclaré M. Menezes. "Au cours
de son mandat, les marques de Diageo ont connu une croissance remarquable,
dépassant la concurrence dans tous les indicateurs-clés."
    En 2007, Debra Kelly-Ennis s'est jointe au conseil d'administration de
Dress for Success, un organisme international sans but lucratif qui vient en
aide aux femmes désavantagées sur le plan économique pour qu'elles deviennent
financièrement autonomes. Avec l'aide des employés de Diageo et de quelques
partenaires d'agence, elle a mis sur pied une campagne inédite de
sensibilisation et des collectes record pour Dress for Success, et a développé
un esprit philanthropique chez Diageo. Pendant plus de dix ans, elle a
également siégé au conseil d'administration de Pulte Corporation, où elle a
présidé le comité de gouvernance et a été membre du comité de vérification.
    Avant d'entrer au service de Diageo, Mme Kelly-Ennis a été présidente et
directrice de l'exploitation chez Saab et, sous sa gouverne, la division a
atteint des records aux Etats-Unis pour ce qui est des ventes de voitures
neuves et usagées et des pièces et accessoires, en 2003. En plus d'acquérir de
l'expérience chez General Motors, elle a occupé plusieurs postes de direction
en marketing et en ventes ainsi que des postes de gestion générale auprès des
sociétés mondiales RJR/Nabsico et Grand Metropolitan, société ouverte à
responsabilité limitée.
    Jon Potter, actuel président du marketing mondial de la vodka et du rhum,
occupera le poste de chef du marketing pour Diageo Amérique du Nord et
relèvera d'Ivan Menezes; il fera partie de l'équipe de direction
nord-américaine. A ce nouveau titre, M. Potter sera responsable de la
direction de la stratégie de marketing globale de Diageo Amérique du Nord.
    "Nous sommes confiants que le sens aigu de la stratégie de marque et le
leadership exemplaire de Jon propulsera notre entreprise au fil de sa
croissance au sein du marché nord-américain, a dit M. Menezes. Jon apporte
avec lui une profonde compréhension du marketing commercial et mondial."
    A titre de président actuel du marketing mondial de la vodka et du rhum,
M. Potter a raffiné la stratégie de Diageo pour la vodka Smirnoff et le rhum
épicé Captain Morgan, décelant les occasions pour imposer une image de
prestige et pour accroître l'expansion mondiale respectivement.
    Auparavant, à titre de directeur général de l'entreprise en Afrique, M.
Potter a aidé la région à dépasser les prévisions et à réussir une croissance
extraordinaire des marques prioritaires mondiales de Diageo. Avant d'occuper
ce poste, Jon Potter a été directeur de marque mondiale pour Guinness et il a
établi une nouvelle stratégie de marque mondiale qui a ramené la croissance
dans de nombreuses régions dans le monde.

    A propos de Diageo

    Diageo (Di-AH-Gi-O) est la plus importante société de boissons
alcoolisées haut de gamme au monde et possède une collection exceptionnelle de
marques de spiritueux, de vins et de bières. Ces marques comprennent notamment
Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff, J&B, Baileys, Cuervo, Tanqueray, Captain
Morgan, Crown Royal, et les vins Beaulieu Vineyard et Sterling Vineyards.
    Diageo est une société d'envergure mondiale présente dans plus de 180
pays. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (DEO) et à
la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements sur
Diageo, ses marques, son équipe ou sa performance, nous vous invitons à
visiter notre site Web à l'adresse http://www.diageo.com.

    Célébrer la vie, chaque jour, partout, de façon responsable.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Zsoka McDonald, Diageo Amérique du Nord, Téléphone:
(203) 229-4730; Alanna Stone, Diageo Canada, Téléphone: (416) 262-3284; Rachel
Rosenblatt, FD, Téléphone: (212) 850-5697

Profil de l'entreprise

Diageo Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.