Diageo Canada se voit accorder des droits d'agence pour le Grand Marnier et d'autres marques du groupe Marnier-Lapostolle



    TORONTO, le 27 mars /CNW/ - Le groupe Marnier-Lapostolle a choisi, pour
la première fois de son histoire, un seul agent national pour ses marques au
Canada. En vertu de l'entente, Diageo Canada ajoutera la marque de luxe Grand
Marnier(R) à son portefeuille de marques internationales.
    Le groupe Marnier-Lapostolle, une entreprise familiale créée en 1827, est
le fabricant du Grand Marnier, la prestigieuse liqueur à base de cognac et
d'orange, de réputation mondiale. Une collection de versions haut de gamme
s'ajoute à la ligne Grand Marnier : la Cuvée Louis Alexandre, la Cuvée du
Centenaire et la Cuvée du Cent-Cinquantenaire, préparées avec de vieux cognacs
de très grande qualité. En plus du Grand Marnier, le groupe Marnier-Lapostolle
a récemment mis au point une liqueur à base de cognac et de vanille naturelle
haut de gamme, NAVAN. Dans la catégorie des vins très haut de gamme, son vin
de la Loire, Château de Sancerre, et son Casa Lapostolle fabriqué au Chili
feront également partie du portefeuille de Diageo.
    "Nous sommes heureux de travailler avec de telles marques de luxe de
renommée mondiale", dit John Kennedy, président, Diageo Canada. "C'est un
ajout remarquable à notre portefeuille de marques de luxe qui s'harmonise
parfaitement à notre stratégie de marques de luxe, avec un excellent potentiel
de croissance à long terme."
    "Nous jugions avoir atteint un point, dans l'exécution nationale de nos
programmes, qui nous demandait de nous associer à un agent national détenant
un portefeuille de spiritueux et de vins très haut de gamme. Nous avons
constaté que Diageo Canada partage avec nous cette culture de la croissance de
la valeur des marques et de l'excellence dans l'exécution", a déclaré Emmanuel
Cargill, chef de l'exploitation, Marnier-Lapostolle, Amérique du Nord.
    "Nous tenons cependant à exprimer notre gratitude à nos agents locaux qui
nous ont accompagnés avec dévouement pendant de nombreuses années. Nous avons
bâti une bonne relation mutuellement profitable, mais nous nous devions
d'accepter les défis d'un marché concurrentiel et de repenser notre accès aux
consommateurs canadiens", a expliqué Jean Christophe Terzaghi, directeur de
pays pour Marnier-Lapostolle au Canada.
    Cette nouvelle entente est propre au Canada, un marché-clé pour
Marnier-Lapostolle, son deuxième plus important dans le monde. Diageo agira
comme agent dans toutes les provinces sauf une, à compter du 1er juillet 2008;
l'Alberta se ralliera en juillet 2009.
    "Il s'agit d'une situation avantageuse pour les deux sociétés qui se
concentrent toutes deux sur la croissance et les débouchés pour les marques de
luxe", ajoute M. Kennedy. "Nous sommes convaincus que ces marques continueront
de croître, de se développer et de profiter de nos compétences en ventes, en
distribution et à l'exécution, au bénéfice de toutes les parties intéressées."

    A propos de Diageo

    Diageo (Dee-AH-Gee-O) est la plus importante société de boissons
alcoolisées haut de gamme au monde et possède une collection exceptionnelle de
marques de spiritueux, de vins et de bières. Ces marques comprennent notamment
Johnnie Walker, Guinness, Smirnoff, J&B, Baileys, Cuervo, Tanqueray, Captain
Morgan, Crown Royal, et les vins Beaulieu Vineyard et Sterling Vineyards.
    Diageo est une société d'envergure mondiale présente dans plus de
180 pays. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (DEO)
et à la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements
sur Diageo, ses marques, son équipe ou sa performance, nous vous invitons à
visiter notre site Web à l'adresse http://www.diageo.com.
    Célébrer la vie, chaque jour, partout, de façon responsable.

    A propos du groupe Marnier-Lapostolle

    En 1827, Jean-Baptiste Lapostolle fonde une distillerie à
Neauphle-le-Château, près de Paris. En 1880, Louis-Alexandre Marnier
Lapostolle, gendre d'Eugène Lapostolle, fils du fondateur, crée la fameuse
liqueur Grand Marnier, un mélange de cognac et d'oranges tropicales.
Aujourd'hui, la société est dirigée par des membres de la 5e et de la 6e
génération de la famille Marnier Lapostolle, notamment Jacques Marnier
Lapostolle, l'actuel président du conseil d'administration. Avec 90 % de sa
production vendue à l'extérieur de la France dans plus de 150 pays, le Grand
Marnier est la liqueur française qui connaît les plus grandes ventes à
l'exportation depuis plus de 25 ans. Selon le magazine Impact, le Grand
Marnier figure parmi les 100 plus grandes marques internationales de
spiritueux de luxe et arrive au troisième rang des marques de liqueur les plus
vendues dans le monde (selon les ventes au détail). Il se vend une bouteille
de Grand Marnier toutes les deux secondes dans le monde. Pour en savoir plus,
visitez le site www.grandmarnier.com.





Renseignements :

Renseignements: Alanna Stone, Diageo Canada, (416) 626-2000, poste 6662,
alanna.stone@diageo.com; Anne Caron Van Laer, Grand Marnier, +011 33 1 42 66
43 11, caron.a@grandmarnier.tm.fr

Profil de l'entreprise

Diageo Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.