Diageo Canada annonce un rappel volontaire de certains produits et codes de lots Smirnoff Ice en bouteilles de verre uniquement

TORONTO, le 4 sept. 2015 /CNW/ - Diageo Canada a annoncé un rappel volontaire de certains produits et codes de lots Smirnoff Ice vendus en bouteilles de verre au Canada en raison de la possibilité que certains puissent contenir de petits fragments de verre. Le rappel volontaire ne touche que les bouteilles de 330 ml des produits Smirnoff Ice suivants vendus en emballages de 4 et de 12 bouteilles :

Codes de lots

Smirnoff Ice Bellini à la pêche 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5204 &  L5231

Smirnoff Ice Pomme verte 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5205 &  L5232

Smirnoff Ice Framboise 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5205 & L5232

Smirnoff Ice Canneberge et lime 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5205 & L5206 & L5232 & L5233

Smirnoff Premium Sélection de saveurs 330 ml (emballage de 12 bout.)

L5137, L5139, L5203 & L5231

Smirnoff Ice 330 ml (emballage de 12 bout.)

L5210 & L5236 & L5237

Smirnoff Ice Mimosa au melon d'eau 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5206 & L5233

Smirnoff Ice 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5207 & L5208 & L5236 & L5237

Smirnoff Ice Léger 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5207 & L5233 & L5234

Smirnoff Ice 330 ml (bouteilles individuelles)

L5209 & L5210 & L5233

Smirnoff ScrewDriver à l'orange 330 ml (emballage de 4 bout.)

L5206 & L5207 & L5234, L5235, L5236

La société procède à ce rappel volontaire après que son processus continu d'assurance qualité ait permis de détecter des problèmes de qualité affectant certaines bouteilles et qui pourraient provoquer le bris de petits fragments de verre et leur chute à l'intérieur du contenant.  Les bouteilles touchées proviennent d'un producteur de verre de tierce partie qui fournit des bouteilles à l'entreprise pour usage au Canada.

Par mesure de prudence, Diageo Canada rappelle tous les codes de lots mentionnés ci-dessus, bien qu'elle estime à moins d'un pour cent (1 %) la proportion de bouteilles touchées. La société n'a reçu aucun rapport de consommateurs en lien avec les bouteilles potentiellement touchées.

Après avoir découvert le problème, la société a immédiatement informé l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et a commencé à informer ses courtiers et clients et à collaborer avec eux afin que les bouteilles potentiellement touchées soient retirées des points de vente au détail. La société travaille également de concert avec le fournisseur de verre pour régler son problème de production.

Les consommateurs qui ont acheté des produits Smirnoff Ice énumérées ci-dessus le 24 juillet 2015 ou après devraient vérifier si leurs achats correspondent aux saveurs et aux codes de lots indiqués dans le tableau ci-dessus. Les codes de lots sont inscrits sur le côté de la bouteille. Les clients qui ont en leur possession des produits dont les codes de lots correspondent devraient téléphoner au 866-915-5949 ou expédier un courriel à smirnoffice@consumer-care.net pour recevoir les instructions sur le remboursement du produit.

À propos de Diageo

Diageo est un chef de file mondial en matière de boissons alcoolisées proposant une offre remarquable de marques de spiritueux, bières et vins. Ces marques comprennentles whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, Bulleitet Buchanan's, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, ainsi que Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray, Guinness de même que les vins Beaulieu Vineyards et Sterling Vineyards.

Diageo est une entreprise mondiale et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. L'entreprise est inscrite à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO). Pour obtenir plus d'information à propos de Diageo, de nos employés, de nos marques et performances, visitez-nous au www.diageo.com. Visitez la ressource mondiale de consommation responsable de Diageo, www.DRINKiQ.com, pour connaître les informations, initiatives et façons de partager les meilleures pratiques.

SOURCE Diageo Canada

Renseignements : Bob Paling, Diageo Canada, 416.571.2131; Robert Lupien, pour Diageo Canada, 514-944-9896; Alix Dunn, Diageo Amérique du Nord, 203.229.4744

Diageo Canada