DHL Express accorde un contrat mondial à Quintiq pour un système de répartition



    Début de la mise en oeuvre en Asie-Pacifique

    'S-HERTOGENBOSCH, Pays-Bas, le 26 nov. /CNW/ - DHL, leader mondial des
services internationaux de transport express et de logistique, a modifié son
contrat de solution de planification et de programmation évoluées en temps
réel avec Quintiq en une entente mondiale. Ce nouveau contrat mondial
permettra à DHL d'améliorer son processus de répartition et ses services à la
clientèle dans le monde entier. DHL, qui avait déjà signé un contrat européen
en 2007, a décidé d'entreprendre la mise à niveau de ses activités en
Asie-Pacifique.
    La solution Quintiq permettra à DHL Express de rationaliser et
d'uniformiser son processus de répartition et ses activités dans le monde
entier. En outre, cette solution permettra de réduire la charge de travail et
d'améliorer la productivité des répartiteurs en plus d'améliorer l'efficacité
des quarts de travail.
    "Quintiq deviendra la norme mondiale en planification et en répartition
pour DHL Express", a déclaré Charlie Dobbie, vice-président directeur,
activités du réseau mondial, à DHL Express. "Cette mise en oeuvre nous
permettra de consolider et de réduire encore plus les charges d'exploitation
liées aux systèmes, aux procédures, au ramassage et à la livraison."
    On s'attend à ce que le système Quintiq apporte de nombreux avantages
puisque la majeure partie du travail de ramassage et de livraison sera
automatiquement attribuée au secteur et au quart de travail voulus. Ainsi, les
répartiteurs pourront se concentrer sur les cas exceptionnels et sur la
qualité des activités de répartition. En effet, les besoins en répartition de
DHL Express sont particulièrement complexes et exigent, pour sa clientèle
mondiale, la coordination du ramassage et de l'expédition. Son processus de
répartition comprend le traitement de la charge de travail en répartition,
l'attribution quotidienne de la charge de travail, la gestion des quarts de
travail quotidiens et l'attribution des ressources quotidiennes par quart de
travail. Pour améliorer la productivité de ses activités de ramassage et de
livraison, DHL Express a décidé de remplacer les diverses solutions et
fonctionnalités qu'elle utilise actuellement par une solution centralisée de
répartition.
    La solution Quintiq permettra à DHL Express de réduire les charges liées
à son centre de coût du ramassage et de la livraison en augmentant la
productivité des répartiteurs et des quarts de travail au moyen de la
répartition en temps réel. Qui plus est, la solution de planification et
d'ordonnancement de Quintiq améliorera la qualité du service en permettant
l'attribution automatisée des réservations aux quarts de travail et le
traitement des exceptions aux charges de travail. Le tout améliorera la
qualité du processus de répartition. En outre, les frais liés aux TI seront
réduits grâce à l'utilisation d'un système de répartition commun et à la
consolidation de toutes les données dans une seule base de données
standardisée.
    "La décision de DHL Express de mettre en oeuvre la solution Quintiq dans
le monde entier est une marque de confiance en notre capacité de l'aider à
atteindre ses objectifs stratégiques", remarque Arjen Heeres, chef de
l'exploitation à Quintiq.

    DHL

    DHL, chef de file mondial du secteur international du transport express
et de la logistique, se spécialise dans l'offre de solutions novatrices et
personnalisées provenant d'une source unique.
    L'expertise de DHL, qui s'étend au transport express, au fret aérien et
maritime, au transport terrestre, aux solutions logistiques contractuelles
ainsi qu'aux services de courrier international, est combinée à une couverture
mondiale et à une connaissance en profondeur des marchés locaux. Le réseau
international de DHL couvre plus de 220 pays et territoires. Plus de 300 000
employés s'attachent à fournir des services rapides et fiables qui surpassent
les attentes des clients.
    DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a généré des
produits d'exploitation de 60 milliards d'euros en 2006.

    Quintiq

    Quintiq propose des solutions évoluées de planification, d'ordonnancement
et de gestion de la chaîne d'approvisionnement. Fondée en 1997, cette société
hollandaise florissante propose un logiciel pour la planification et
l'optimisation des processus commerciaux complexes pour l'ensemble de
l'entreprise. Deloitte a désigné Quintiq comme l'une des sociétés de
technologie enregistrant la croissance la plus rapide en Europe, et les
analystes sectoriels de Gartner ont vanté les mérites de ses produits
novateurs et son dynamisme sur le marché. Le siège social de la société est
situé aux Pays-Bas, et la société compte des filiales en Allemagne, au
Royaume-Uni, en Finlande, en Malaise, en Chine, en Australie et aux
Etats-Unis. Renseignements : http://www.quintiq.com.





Renseignements :

Renseignements: Quintiq, Martijn van Gils, directeur du marketing,
+31-(0)73-691-07-39, martijn.van.gils@quintiq.com

Profil de l'entreprise

Quintiq

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.