Dévoilement du premier timbre dans l'histoire de Postes Canada à être choisi par le public

Le timbre sur la santé mentale de 2011 aidera à recueillir des fonds pour les initiatives en santé mentale d'organismes communautaires

OTTAWA, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, Postes Canada a dévoilé le timbre sur la santé mentale de 2011 en vue de favoriser la promotion de la campagne de financement annuelle de l'entreprise pour les initiatives en santé mentale d'organismes communautaires de l'ensemble du Canada. En novembre 2010, un concours a été organisé pour trouver un motif, puis les cinq finalistes ont été assujettis à un vote du grand public, une première depuis les 160 années d'existence de Postes Canada.

Le motif CASSE-TÊTE, conçu par Miriane Majeau, résidante de Terrebonne, a reçu le plus grand nombre de points et ornera aujourd'hui les plus de 3,5 millions de timbres offerts dans les bureaux de poste de l'ensemble du pays. La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale recevra un dollar pour chaque carnet de dix timbres vendu.

« Vivre avec la maladie mentale se compare à résoudre un casse-tête », affirme la conceptrice, Miriane Majeau. « Lorsque vous rassemblez les pièces, il en ressort quelque chose de beau et d'entier. » Elle a ajouté que pendant le concours, des étrangers l'ont approchée pour lui parler de leurs expériences avec la santé mentale et comment elles se comparent à un casse-tête. « L'effet de ralliement qui en est ressorti me réjouit, car mon dessin raconte leur histoire et encourage d'autres personnes à raconter la leur. »

« La réaction des Canadiens a été impressionnante », indique L'honorable Steven Fletcher, Ministre d'État (Transports). « Plus de 300 motifs et près de 300 000 votes ont été reçus. Maintenant, les Canadiens peuvent acheter ces timbres et nous aider à contribuer à une cause importante. »

Depuis 2008, année où la santé mentale est devenue la cause de prédilection de Postes Canada, des clients, des employés, des fournisseurs et le grand public ont recueilli plus de 4,8 millions de dollars pour la Fondation. Près d'un million de la somme recueillie est provenu de la vente de timbres sur la santé mentale.

La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale est un organisme de charité enregistré à but non lucratif, qui est administré sans lien de dépendance avec Postes Canada par un conseil d'administration indépendant. Les dons de la campagne de 2010 ont permis d'octroyer des subventions à 47 organismes communautaires en 2011, la totalité desquels fournit des programmes et des services de première ligne aux personnes qui sont directement touchées par la maladie mentale ou à leurs familles. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez www.postescanada.ca/espoir.

Bas de vignette : "Miriane Majeau, résidente de Terrebonne, est conceptrice du timbre sur la santé mentale de 2011 - le premier à être choisi par vote public. Un dollar pour chaque carnet de dix timbres vendu sera versé à la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110906_C8706_PHOTO_FR_2860.jpg

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.