Dévoilement du panneau du projet de construction de St. Joseph's Regional
Mental Health Care

LONDON, ON, le 12 mars /CNW/ - Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London-Centre-Nord, et Khalil Ramal, député de London-Fanshawe, se sont joints aujourd'hui à Cliff Nordal, président-directeur général de St. Joseph's Health Care, London (St. Joseph's), et aux membres du personnel et du conseil d'administration de l'hôpital pour la cérémonie officielle de dévoilement du panneau du projet de construction du nouvel établissement St. Joseph's Regional Mental Health Care London.

Le 21 janvier, Infrastructure Ontario et St. Joseph's ont envoyé une demande de propositions aux trois sociétés qui avaient été présélectionnées dans le cadre du projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de deux nouveaux établissements de soins psychiatriques, qui seront situés à London et à St. Thomas.

Les sociétés, AI Health Group, Lend Lease Health Solutions - St. Joseph's et Integrated Team Solutions, préparent leurs propositions qui devront être remises en août 2010.

Après réception des propositions, Infrastructure Ontario et St. Joseph's évalueront les offres, désigneront la société retenue et négocieront le contrat final. Un commissaire à l'équité indépendant surveille l'ensemble du processus et le nom de l'équipe retenue sera annoncé vers la fin de l'année 2010.

Les deux établissements appartiendront à St. Joseph's, qui les gérera. Le projet de construction générera des centaines d'emplois et entraînera des retombées économiques positives pour les deux localités.

St. Joseph's s'est donné comme objectif d'obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent, pour la conception et la construction des deux établissements. Les normes LEED mettent l'accent sur des intérieurs sains, la réduction des gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Le centre St. Joseph's Regional Mental Health Care London sera construit à côté de l'Hôpital Parkwood, à London. Ses programmes spécialisés s'adresseront aux personnes hospitalisées et non hospitalisées qui nécessitent des soins psychiatriques à long terme, souffrent de troubles de l'humeur et d'anxiété ou de psychose, ont fait l'objet d'un diagnostic mixte ou ont besoin de soins de psychiatrie gériatrique ou adolescente. L'établissement desservira la région du Sud-Ouest de l'Ontario.

Le centre St. Joseph's Regional Mental Health Care St. Thomas sera un nouvel hôpital de soins psychiatriques dans un contexte judiciaire, qui sera construit sur le terrain existant de St. Thomas. Il dispensera des services spécialisés internes et externes, notamment des services d'évaluation, de traitement, d'approche et de soutien aux personnes en proie à la maladie mentale qui ont eu maille à partir avec le système de justice pénale.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec St. Joseph's à la construction des hôpitaux, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

Citations :

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London-Centre-Nord

"Je suis ravie de voir ce projet tant attendu franchir une nouvelle étape. Les nouveaux établissements auront une importance capitale et serviront de nombreuses générations."

L'honorable Chris Bentley, procureur général, ministre des Affaires autochtones et député de London-Ouest

"Grâce à cet important projet, les habitants de la région pourront recevoir des soins psychiatriques spécialisés dans un établissement ultramoderne, plus près de chez eux."

Khalil Ramal, député de London-Fanshawe

"Ce projet est important pour la collectivité non seulement en raison des soins qui seront prodigués, mais aussi parce qu'il stimulera l'économie de notre région pendant la construction."

Cliff Nordal, président-directeur général de St. Joseph's Health Care

"La population pourra maintenant constater les progrès réalisés par St. Joseph's en vue de la construction de nos deux centres de soins psychiatriques spécialisés. Grâce aux efforts et au dévouement de centaines de personnes, St. Joseph's restera un chef de file dans le domaine des soins psychiatriques."

    
    Document d'information

        SÉLECTION DES ÉQUIPES RETENUES POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION
            DES HÔPITAUX ST. JOSEPH'S REGIONAL MENTAL HEALTH CARE
    

En juin 2009, Infrastructure Ontario, St. Joseph's Health Care, London (St. Joseph's) et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont lancé un processus de sélection des équipes possédant les capacités nécessaires pour concevoir, construire, financer et entretenir les deux nouveaux hôpitaux psychiatriques de London et de St. Thomas.

Les équipes ont été sélectionnées dans le cadre d'un processus de demande de qualifications rigoureux et concurrentiel. Elles ont été évaluées en fonction des critères suivants :

    
    -   Approche concernant l'élaboration de projets
    -   Capacité et expérience en conception
    -   Capacité et expérience en construction
    -   Capacité et expérience en entretien
    -   Situation financière et information financière et capacité à
        atteindre une clôture financière
    

Les trois équipes suivantes sont celles qui ont obtenu le plus grand nombre de points et été retenues :

    
        -  AI Health Group, y compris :

              -  Innisfree Limited
              -  Acciona S.A.
              -  HCP Canada Ltd.
              -  Acciona Infrastructures Canada Inc.
              -  Walbridge Construction Canada Inc.
              -  Kasian Architecture Ontario Limited
              -  MAPP Architecture
              -  MMM Group Limited
              -  Vollmer Inc. - Sutherland-Schultz
              -  E.S. Fox Limited
              -  Black & McDonald Limited
              -  Investec Limited

        -  Lend Lease Health Solutions - St. Joseph's, y compris :

              -  Lend Lease Canada Inc.
              -  Stantec Consulting Ltd.
              -  Johnson Controls Inc.
              -  RBC Dominion valeurs mobilières
              -  Bondfield Construction Company Limited
              -  McKay-Cocker Limited
              -  J.M.R. Electric Ltd.

        -  Integrated Team Solutions, y compris :

              -  EllisDon Corporation
              -  Fengate Capital/LPF Infrastructure Fund
              -  Honeywell Limited (Canada)
              -  Parkin Architects Limited
              -  Architects Tillmann Ruth Mocellin Inc.
              -  Hastings and Aziz Consulting Structural Engineers Ltd.
              -  The Mitchell Partnership Inc.
              -  The Walter Fedy Partnership
              -  Modern Niagara Toronto Inc.
              -  Gordan Electric
              -  Scotia Capitaux
    

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Marek Kubow, St. Joseph's Health Care, London, (519) 646-6100, poste 47788; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.