Dévoilement du grand gagnant du concours d'animation Halo de Mega Bloks - Un étudiant de l'Université d'État de Californie remporte le grand prix du concours d'animation Halo de Mega Bloks

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX: MB). Après avoir reçu plus de 3 000 soumissions de vidéos d'animation pour leur concours, Mega Bloks a dévoilé celle ayant remporté le premier prix. Il s'agit de la vidéo intitulée « The Rookie » réalisée par Tyler Gregory, un étudiant universitaire de 22 ans qui étudie l'art et l'animation à l'Université d'État de Californie. Sa vidéo d'animation lui a mérité le premier prix pour sa cinématographie générale, son originalité et son contenu.

Pour souligner le 10e anniversaire de la très populaire franchise Halo, Mega Bloks avait invité la population à participer à un concours dans le cadre duquel les participants devaient soumettre leur animation avec jouets (nommée « stop-motion ») mettant en vedette l'une de leurs marques les plus populaires: Halo de Mega Bloks.

« La créativité, le talent et le dévouement dont les amateurs ont fait preuve dans le cadre de ce concours ont été réellement inspirants », a déclaré Andrew Sparkes, vice-président, produits pour collectionneurs et garçons à MEGA Brands. « Le contenu diversifié produit en mettant en vedette nos jouets, allant de scènes de batailles animées à des vidéos de danse, témoignait de l'expression créative fantastique des amateurs des jouets de construction quant à l'univers Halo. »

Tyler Gregory a révélé qu'il avait entendu parler du concours au Halo Fest qui s'est tenu à Seattle tout juste un mois avant la date limite de soumission. « J'ai quand même décidé d'y participer et de faire de mon mieux », a t-il affirmé; « ça m'a pris une semaine pour construire l'univers, deux semaines pour tourner la vidéo et m'occuper de la postproduction, et presque une journée entière pour effectuer le montage du son. On peut dire que j'ai travaillé sur la vidéo toutes les heures où j'étais éveillé! Et j'ai réussi à finir le film le jour de la date limite. »

Afin de remporter ce concours, les participants tels que Tyler devaient obtenir le plus de votes possible pour leur vidéo. Pour ce faire, ils ont notamment utilisé les médias sociaux et le bouche à oreille. Les 10 meilleures vidéos ont été publiées le 17 octobre, moment où le jury d'experts de MEGA a pris les devants et sélectionné le grand gagnant et les finalistes.

Ce jury était composé des personnes suivantes :

  • Pascal Blais, cinéaste et fondateur de Studio Pascal Blais, lauréat d'un Oscar;
  • Michael « Burnie » Burns, co-créateur de la série Red vs. Blue, The Blood Gulch Chronicles;
  • Jessica Shea, animatrice de communauté Web à 343 Industries et passionnée de Halo;
  • Fred Kennedy (surnommé « Fearless Fred », c'est-à-dire « Fred-j'ai-peur-de-rien), animateur de Fred At Night, sur la chaîne anglophone « Teletoon at Night »;
  • Andrew Sparkes, vice-président, produits pour collectionneurs et garçons à MEGA Brands

Pour rendre hommage à son travail, Tyler se méritera des prix incroyables, y compris la collection automne 2011 Halo de Mega Bloks (en entier), un progiciel d'animation/de création vidéo, un lap top et encore plus.

À la fin du mois de novembre, la vidéo « Rookie » sera également présentée sur Waypoint, la « destination » officielle de Microsoft pour l'actualité liée à Halo.

Pour visualiser la vidéo gagnante de Tyler Gregory, celles des finalistes ayant obtenu la deuxième et la troisième place, ainsi que les vidéos soumises par les autres participants, rendez-vous à l'adresse halotoymation.megabloks.com.

À propos de MEGA Brands
MEGA Brands Inc. est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-têtes, de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. MEGA Brands offre aux enfants, aux familles et aux collectionneurs des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.megabrands.com/fr. Suivez-nous sur Twitter @megabrands.

Le logo MEGA, Mega Bloks, Rose Art, MEGA Puzzles, MEGA Games et Board Dudes sont des marques de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

SOURCE MEGA BRANDS INC.

Renseignements :

Tanya Furci-Argento
Spécialiste des relations publiques et des communications
MEGA Brands
514 333-5555, poste 2507 tanyafa@megabrands.com

Profil de l'entreprise

MEGA BRANDS INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.