Dévoilement des résultats financiers de Stationnement de Montréal - Nouvelle gouvernance et revenus en hausse en 2010

MONTRÉAL, le 15 juin 2011 /CNW Telbec/ - Monsieur Rémi Racine, président du conseil d'administration de Stationnement de Montréal, a rendu public aujourd'hui les résultats financiers de l'organisme pour l'exercice financier qui se terminait le 31 décembre 2010. Pour le président du conseil d'administration l'année aura été marquée à la fois par la continuité et par le changement.

« Pour nous, 2010 s'inscrit dans la continuité où encore cette année, nos activités ont contribué de manière remarquable au financement de la Ville de Montréal. Mais c'est aussi une année de changement au chapitre de la gouvernance, notamment avec la régularisation de nos liens avec les activités reliées à Service de vélo libre-service, mieux connue sous le nom de BIXI, » a déclaré monsieur Racine.

Gouvernance et BIXI

Depuis avril 2010, Stationnement Montréal a mis progressivement en place une nouvelle équipe de direction qui s'est donné le mandat de doter l'organisme d'une structure de gouvernance conforme aux standards. Pour ce faire, la nouvelle équipe de direction a notamment multiplié les efforts pour régulariser le financement  des activités reliées au projet BIXI en travaillant en étroite collaboration avec la Ville de Montréal.

« Concrètement nos efforts ont fait en sorte que Stationnement de Montréal a reçu le remboursement complet de ses avances à BIXI et notre société n'a plus aucun lien formel avec le projet. »

« L'équipe de direction de Stationnement de Montréal peut se concentrer exclusivement à sa mission première qui est d'assurer la gestion du stationnement public de Montréal », a poursuivi monsieur Racine.

Revenus à la hausse

« Fidèle à sa mission, Stationnement de Montréal a une fois de plus livré la marchandise au chapitre de ses résultats financiers, » a souligné le président du conseil.

Pour 2010, Stationnement de Montréal affiche des revenus de 60,9 millions de dollars en hausse de 4,6 % par rapport à 2009. Les dépenses s'élèvent à 24, 5 millions de dollars. Ainsi, 12,9 millions de dollars en redevances ont été versés à la Ville de Montréal durant cette période. Au total, Stationnement de Montréal a versé 41,4 millions de dollars sous forme de taxes, loyers, permis, intérêts, compensations et redevances.

Le Fonds de développement MR3 Montréal Relève s'est vu attribuer une redevance de 0,6 millions de dollars, un montant de 300,000 dollars a été versé au Fonds d'investissement de la Société et conformément au contrat de concession, une somme fixe annuelle de 400,000 dollars a été versée à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à titre de commanditaire de Stationnement de Montréal.

À propos de Stationnement de Montréal

Depuis sa création en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est un acteur de premier plan dans le développement de solutions opérationnelles en matière de déplacement urbain. D'abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue, la Société est très tôt reconnue pour l'innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l'intégration harmonieuse de ses équipements dans l'environnement urbain.

SOURCE Stationnement de Montréal

Source : Stationnement Montréal