Dévoilement des plans du nouvel Hôpital régional Humber River

TORONTO, le 2 sept. 2011 /CNW/ - Monte Kwinter, député de York-Centre, Laura Albanese, députée de York-Sud-Weston, Mario Sergio, député de York-Ouest, et Mike Colle, député d'Eglinton-Lawrence, se sont joints aux représentants de l'Hôpital régional Humber River sur le futur site du nouvel hôpital afin de dévoiler les plans de cette nouvelle installation communautaire de pointe.

À cette occasion, on a annoncé que Plenary Health Care Partnerships est le soumissionnaire qui a été retenu pour la conception, la construction, le financement et l'entretien du nouvel hôpital de soins actifs.

Situé au nord de Toronto, le nouvel hôpital aura une capacité accrue qui lui permettra d'accueillir 656 lits, comparativement à 549 lits actuellement. L'Hôpital régional Humber River pourra ainsi offrir un éventail plus complet de services de soins actifs et un meilleur soutien aux programmes hospitaliers de soins aux malades hospitalisés et en consultation externe. Voici les avantages associés à la nouvelle installation :

  • Accès améliorés à des soins de santé de qualité supérieure.
  • Réduction des temps d'attente.
  • Élargissement des services d'urgence.
  • Accroissement des services externes spécialisés.
  • Matériel de diagnostic de pointe permettant d'améliorer le diagnostic et le traitement des patients.
  • Systèmes de contrôle modernes permettant de surveiller et de prévenir une vaste gamme de maladies infectieuses.

Le projet aura des retombées positives pour la collectivité et la région, car les fournitures seront achetées auprès des entreprises locales et des centaines de travailleurs de la construction pourraient être employés sur le chantier. Les travaux de construction devraient commencer cet automne.

La sélection de Plenary Health Care Partnerships est l'aboutissement d'évaluations très complètes faisant suite à un processus d'appel d'offres ouvert, équitable et concurrentiel qui a débuté en octobre 2010. L'équipe de Plenary Health Care Partnerships de Toronto se compose des sociétés suivantes :

  • Promoteur : Plenary Group (Canada) Inc./HCP Social Infrastructure (Canada) Limited /Innisfree Ltd.
  • Conception : HDR Architects/C.F. Møller Architects
  • Construction : PCL Constructors Canada Inc.
  • Gestion des installations : Johnson Controls LP
  • Conseiller financier : RBC Marchés des Capitaux

La conception et la construction du nouvel hôpital se feront conformément aux lignes directrices et aux principes de durabilité du système d'évaluation LEEDMD (Leadership in Energy and Environmental Design), et l'objectif sera d'atteindre le niveau de certification Argent. Les bâtiments LEEDMD mettent l'accent sur les intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et des autres ressources.

Infrastructure Ontario et l'Hôpital régional Humber River s'efforceront maintenant de finaliser les modalités du contrat avec le soumissionnaire retenu. Les détails de nature commerciale et financière du projet devraient être conclus cet automne, ce qui signifie que les contrats pertinents auront été signés et que le taux de financement aura été établi. Le coût du projet sera annoncé au moment de la clôture financière.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital régional Humber River dans le cadre de la construction du nouvel établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public.

Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de livrer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure parmi les plus grands et les plus complexes de la province, tout en veillant à ce qu'ils soient réalisés selon les délais et les budgets prévus. Elle gère l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants au Canada et fournit des services immobiliers tels que la gestion d'actifs, de biens et de biens-fonds. De plus, elle fournit au secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour le renouvellement de leurs infrastructures.

Pour en savoir plus, consultez www.infrastructureontario.ca ou www.hrrh.on.ca.

 Citations :

 Monte Kwinter, député de York-Centre
« Le nouvel Hôpital régional Humber River est un projet important pour notre région. Il offrira un meilleur accès aux programmes et aux services, et ce, près de chez nous et de nos proches. En investissant dans notre infrastructure de soins de santé, nous stimulons l'économie locale, nous créons des emplois et nous contribuons à l'avènement d'une collectivité plus forte et en meilleure santé. »

Laura Albanese, députée de York-Sud-Weston
« Je suis ravie de ces investissements dans l'infrastructure de soins de santé de notre collectivité. La prestation de services modernes dans nos hôpitaux montre que nous nous engageons fermement à soutenir les familles dans les moments difficiles. »

Mario Sergio, député de York-Ouest
« Le nouvel Hôpital régional Humber River constitue un objectif commun en lien avec un nouvel établissement qui jouera un rôle déterminant en fournissant des soins de santé et des traitements de qualité aux gens de notre communauté. »

Mike Colle, député d'Eglinton-Lawrence
« Il s'agit d'un excellent investissement dans un hôpital moderne et de grande qualité au service de notre collectivité. Le nouvel Hôpital régional Humber River contribuera à réduire les temps d'attente, son matériel de diagnostic de pointe permettra d'améliorer le diagnostic et le traitement des patients. »

Rueben Devlin, président-directeur général de l'Hôpital régional Humber River
L'annonce aujourd'hui de la sélection de Plenary Health Care Partnerships, en tant que soumissionnaire retenu pour réaliser notre projet de nouvel hôpital, constitue une nouvelle importante pour nos patients, notre collectivité et l'équipe de l'hôpital. Cela signifie que nous entreprendrons cet automne la construction du nouvel Hôpital régional Humber River. Conçu dans l'objectif de tirer le meilleur parti possible des technologies, d'une conception efficiente et de la planification environnementale, notre nouvel établissement permettra au personnel de l'hôpital de rehausser encore davantage la grande qualité, la sûreté et l'efficacité des soins qu'ils fournissent déjà dans nos installations actuelles. Il permettra aux fournisseurs de soins de passer plus de temps auprès de leurs patients et de cultiver les interactions personnelles qui constituent le fondement de l'excellence en soins hospitaliers.

Available in English

Document d'information    

Hôpital régional Humber River

L'Hôpital régional Humber River compte parmi les plus grands hôpitaux régionaux de soins actifs de la province, desservant les quelque 850 000 habitants de la zone nord-ouest de la région du Grand Toronto, l'une des agglomérations les plus ethniquement diverses du Canada et qui s'accroissent le plus rapidement.

L'Hôpital régional Humber River, qui est affilié à l'Université de Toronto, se compose de trois établissements (situés rue Church, avenue Finch et rue Keele), abrite 549 lits et compte 3 000 employés et environ 600 médecins. Son Programme d'Urgence voit approximativement 95 000 patients par an et le programme de maternité accueille quelque 4 600 naissances chaque année.

Projet de construction de l'Hôpital régional Humber River

Le nouvel hôpital à la pointe de la technologie sera construit sur un terrain d'environ 27 acres, situé rue Keele et autoroute 401, au nord-ouest de Toronto.

Points saillants du projet :

  • accroissement de la capacité afin de porter le nombre de lits de 549 à 656 lits et de répondre aux besoins d'une population en plein essor;
  • agrandissement du service des urgences afin d'accueillir environ 15 % de patients supplémentaires;
  • agrandissement des services gériatriques spécialisés, qui comprendront des cliniques, des services thérapeutiques, des services de consultation médicale et des services de gestion des urgences;
  • matériel de diagnostic moderne pour un diagnostic et un traitement approfondis et précis des patients;
  • système ultramoderne de contrôle des maladies infectieuses afin de surveiller et de prévenir une vaste gamme d'infections.

L'Hôpital régional Humber River vise trois grands objectifs pour le projet : efficient, écologique et numérique.

Efficient - L'hôpital, dont la conception repose sur la philosophie du fonctionnalisme (la forme suit la fonction), améliorera le déroulement des activités cliniques grâce à des technologies préconisant l'utilisation efficiente du personnel et des ressources, qui se traduira par une fluidité du flux des patients, des employés et des visiteurs et réduira les temps d'attente.

Écologique - L'Hôpital régional Humber River est convaincu que la santé, les soins de santé et l'environnement sont inextricablement liés. Le nouvel hôpital sera conçu et construit conformément aux directives et principes de durabilité du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Argent. Les normes LEED mettent l'accent sur des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Numérique - Le principal objectif d'un hôpital numérique est d'utiliser les technologies les plus modernes qui soient pour améliorer chacun des aspects d'une prestation de soins de qualité. La technologie est utilisée pour améliorer l'efficience, l'exactitude, la fiabilité et la sécurité des services. Elle facilite la diffusion de l'information et l'accès pour les soignants, les patients et les partenaires de la collectivité.

Une fois terminé, le nouvel hôpital aura une superficie d'environ 1,6 million de pieds carrés.

Available in English

 

 

Bas de vignette : "(De g. à dr.) James O'Sullivan, président du conseil, Hôpital régional Humber River, Mike Colle, député d'Eglinton-Lawrence, Laura Albanese, députée de York-Sud-Weston, Monte Kwinter, député de York-Centre, Mario Sergio, député de York-Ouest, et Rueben Devlin, président-directeur général, Hôpital régional Humber River, dévoilent des images du nouvel hôpital de pointe. (Groupe CNW/Infrastructure Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110902_C8163_PHOTO_FR_2799.jpg

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Terence Foran Gerard Power
Infrastructure Ontario  Hôpital régional Humber River
416 325-2939 416 243-4448


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.