Dévoilement des nouvelles mitaines rouges : pour aider les athlètes canadiens à viser l'or aux jeux de londres 2012

Plus de cinq millions de paires vendues et plus de 19 millions de dollars amassés au cours des deux dernières années

Partagez ce communiqué sur Twitter : http://bit.ly/qlR4Dw

TORONTO, le 29 sept. 2011 /CNW/ - Profitant de l'élan suscité par les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver dans la célébration des athlètes canadiens, la Fondation olympique canadienne est fière de lancer la nouvelle génération des légendaires mitaines rouges de l'Équipe olympique canadienne pour l'automne 2011 en partenariat avec la Compagnie de la Baie d'Hudson. Pour chaque paire de mitaines vendue, au prix de 10 $, trois dollars serviront à soutenir les athlètes olympiques canadiens qui se préparent pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. 

« Notre campagne des mitaines rouges offre à la Fondation olympique canadienne une façon tangible d'aider à préparer les athlètes par l'entraînement, l'équipement et la recherche, a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Cela aura un impact significatif sur nos espoirs olympiques présents et futurs, ce qui se traduira par un nombre accru de podiums olympiques. »

Certains des meilleurs Olympiens d'été du Canada, y compris la triple médaillée olympique en trampoline, Karen Cockburn, le médaillé d'or en aviron, Adam Kreek, la plongeuse Jennifer Abel et le canoéiste Mark Oldershaw participeront à la campagne des mitaines rouges en présentant les légendaires mitaines dans plusieurs activités promotionnelles, d'un bout à l'autre du pays.

« Je suis fière de participer à cette campagne afin d'appuyer mes coéquipiers, a affirmé la triple médaillée olympique en trampoline Karen Cockburn. Chaque paire de mitaines rouges vendue aidera nos athlètes à réaliser leurs rêves olympiques. C'est une manière tellement simple de démontrer votre soutien et d'affirmer que vous faites partie de l'Équipe olympique canadienne. »

« Je pense que la plupart d'entre nous se souviennent des légendaires mitaines rouges des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Tout le monde en voulait une paire, a commenté le médaillé d'or olympique de 2008 en aviron Adam Kreek. »

En vue d'encourager les Canadiens à montrer leur fierté et à porter les mitaines rouges, les athlètes canadiens afficheront des photos d'eux-mêmes avec les nouvelles mitaines sur Facebook et Twitter, ainsi que sur la page Facebook de l'Équipe olympique canadienne : https://www.facebook.com/canadianolympicteam. Les Canadiens, d'un océan à l'autre, seront également invités à afficher des photos d'eux-mêmes avec les mitaines rouges en utilisant le mot-clé Twitter #RedMittens.

« La Compagnie de la Baie d'Hudson appuie les athlètes olympiques canadiens depuis 1936 et est un grand partenaire national depuis 2005. C'est inspirant d'avoir l'occasion de mettre la main à la pâte afin d'aider nos athlètes à s'améliorer, a ajouté Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction de la Hudson's Bay Trading Company. Avec la campagne des mitaines rouges, nous offrons aux Canadiens la chance de prendre part au succès de nos athlètes tout en portant nos couleurs nationales et en démontrant notre fierté nationale. »

En 2009, lors du lancement des premières mitaines rouges par le COVAN, avec l'aide de la Compagnie de la Baie d'Hudson, 3,5 millions de paires de mitaines rouges avaient été vendues, ce qui avait permis de recueillir plus de 14 millions de dollars dès la première année. L'année dernière, plus de 1,63 million de paires de mitaines ont été vendues, permettant ainsi de verser 4,9 millions de dollars à la Fondation olympique canadienne afin de soutenir des programmes comme À nous le podium, le Fonds d'excellence des athlètes du Comité olympique canadien, la préparation des Jeux et les missions canadiennes.

La troisième génération de mitaines rouges est maintenant offerte dans les magasins La Baie, Zellers et Déco Découverte et sera également vendue en ligne au www.thebay.com.

À propos de la Fondation olympique canadienne
La Fondation olympique canadienne est une organisation caritative nationale qui offre aux Canadiens la possibilité de soutenir les athlètes de haut niveau de tous les sports olympiques. La fondation fait partie de la famille olympique et travaille avec tous les organismes nationaux de sport, de Canada Alpin à Patinage Canada, de Gymnastique Canada à Natation Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.fondationolympique.ca. Rejoignez-nous sur Facebook (facebook.com/canadianolympicteam) et suivez-nous sur Twitter (@CDNOlympicTeam).

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
La Compagnie de la Baie d'Hudson est la division canadienne de commerce de détail de la Hudson's Bay Trading Company (HBTC). Fondée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers, les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles de cuisine, de salle de bain et de chambre à coucher, et les magasins de rabais Fields. Avec plus de 600 magasins et environ 60 000 associés au Canada, la Compagnie de la Baie d'Hudson fournit aux consommateurs de la marchandise de qualité à bon prix par l'entremise de chaînes qui mettent l'accent sur un service exceptionnel.

Les athlètes suivants seront disponibles pour des entrevues aujourd'hui :

  • Toronto : Karen Cockburn et Mark Oldershaw
  • Montréal : Jennifer Abel
  • Victoria : Adam Kreek

 

Bas de vignette : "La triple médaillée olympique en trampoline Karen Cockburn (Toronto, Ont.) montre la nouvelle génération des légendaires mitaines rouges de l'Équipe olympique canadienne. Pour chaque paire de mitaines vendue, trois dollars serviront à soutenir les athlètes olympiques canadiens qui se préparent pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. (Groupe CNW/COC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110929_C7680_PHOTO_FR_4020.jpg

Bas de vignette : "Le canoéiste olympique des Jeux de 2008 Mark Oldershaw (Burlington, Ont.) sert de modèle pour les nouvelles mitaines rouges de l'Équipe olympique canadienne. Pour chaque paire de mitaines vendue, trois dollars serviront à soutenir les athlètes olympiques canadiens qui se préparent pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. (Groupe CNW/COC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110929_C7680_PHOTO_FR_4022.jpg

Bas de vignette : "La plongeuse olympique des Jeux de 2008 Jennifer Abel (Laval, QC) aime la version 2011-2012 des mitaines rouges de l'Équipe olympique canadienne. Pour chaque paire de mitaines vendue, trois dollars serviront à soutenir les athlètes olympiques canadiens qui se préparent pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. (Groupe CNW/COC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110929_C7680_PHOTO_FR_4024.jpg

SOURCE COC

Renseignements :

Riley Denver
416-324-4143
rdenver@olympic.ca
              Marie-Christine Vasseur
514 843-2334
mcvasseur@national.ca

 

Profil de l'entreprise

COC

Renseignements sur cet organisme

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.