Dévoilement de la Politique de l'urbanisme durable - ÉvoluCité : Laval vers l'équilibre urbain

LAVAL, QC, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Politique de l'urbanisme durable de Laval et le projet d'implantation de cinq nouvelles stations de métro sur le territoire lavallois ont été dévoilés aujourd'hui,  à l'hôtel de ville, en présence du maire de Laval, M. Gilles Vaillancourt.

La Politique de l'urbanisme durable de Laval est le premier geste d'un programme continu d'évolution nommé ÉvoluCité. La Ville de Laval s'oriente ainsi vers le développement de secteurs plus compacts, multifonctionnels et conviviaux qui favorisent le transport en commun et les déplacements actifs, tout en maintenant les objectifs de qualité de l'environnement naturel, du cadre bâti et du design urbain. Ce qui inclut l'implantation de cinq nouvelles stations de métro.

« Laval est entrée dans une nouvelle dynamique; celle de l'urbanisme durable. Avec l'adoption d'ÉvoluCité, nous cheminons vers un équilibre urbain qui sera bien encadré par une nouvelle réglementation d'urbanisme, des aménagements portant le sceau de la démarche ÉvoluCité, ainsi que des choix en matière de transport en commun et de protection de l'environnement qui respecteront les besoins des citoyens de tous les âges, des commerçants et des visiteurs » a précisé M. Vaillancourt.

La Politique de l'urbanisme durable permettra l'élaboration de projets futurs où le métissage économique et humain sera favorisé, et où les espaces publics, plus nombreux et invitants, feront une place de choix aux axes piétonniers et cyclables, à un design urbain recherché et à un mode de vie plus actif.

La Politique de l'urbanisme durable s'accompagne de fiches qui présentent des exemples de planification détaillée et de concepts d'aménagement pour des secteurs clés de Laval, et qui contribueront à développer une ville durable : une ville ÉvoluCité. Consultez le site Internet www.evolucite.com pour obtenir tous les renseignements concernant cette nouvelle vision d'urbanisme durable.

SOURCE VILLE DE LAVAL

Renseignements :

Source :

Julie Tremblay, agente d'information
Division des communications et des relations avec les médias - Ville de Laval
450 978-6888, poste 4349, j.tremblay@ville.laval.qc.ca
   
Renseignements
pour les médias :



Anik Le Marquand
Tél. : 514 843-2342
Cell. : 514 502-0578

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE LAVAL

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.