Devenez propriétaire de lunettes de soleil de célébrités!

Plusieurs célébrités québécoises se joignent à Justin Bieber en faisant don de leurs lunettes de soleil pour la vente aux enchères d'INCA

MONTREAL, le 11 mai /CNW/ - Véronique Cloutier, Éric Salvail et Justin Bieber ont tous quelque chose en commun : ils aident leurs concitoyens à rebâtir leurs vies à la suite d'une perte de vision en faisant don de leurs lunettes de soleil pour la vente aux enchères Lunettes en Fête d'INCA (Institut National Canadien pour les Aveugles) organisée sur Ebay.

Ouverte à l'ensemble de la population à travers le pays et la planète dès le 13 mai prochain, cette vente aux enchères fait partie de la campagne de financement annuelle Lunettes en Fête d'INCA, qui encourage les Québécois et Canadiens à porter leurs lunettes de soleil pendant le mois de mai, pour se protéger contre les rayons nocifs du soleil et a ramasser des fonds au profit des services qu'INCA offre aux personnes aveugles ou vivant avec une vision partielle.

« Nous sommes enchantés par l'incroyable générosité démontrée », déclare madame Dorothée Janet, Directrice générale d'INCA-Québec. « La participation de toutes ces vedettes va certainement propulser le niveau de sensibilisation de la population par rapport à la santé visuelle, tout en contribuant au financement des services d'INCA à travers le Québec ».

D'autres vedettes participent à cette initiative comme l'auteur et journaliste François Dominic Laramée, la chanteuse Sarah McLachlan, le VJ de MuchMusic Steve Giddings et le médaillé olympique Scott Moir, pour en nommer seulement quelques-uns.

Pour voir les lunettes des célébrités et avoir la liste de tous ceux qui participent, rendez-vous sur le site internet www.inca.ca/ventesauxencheres.

Les profits engendrés par cette vente aux enchères iront directement vers les services offerts par INCA aux personnes aveugles ou vivant avec une vision partielle.

À propos de Lunettes en Fête
Lunettes en Fête fait partie de l'éventail d'initiatives du Mois de la santé visuelle d'INCA et culmine le 26 mai 2011. Cette initiative encourage le grand public à porter des lunettes de soleil tout au long de l'année pour se protéger contre les rayons nocifs du soleil et à ramasser des fonds au profit d'INCA.

À propos du Mois de la Santé Visuelle INCA
La deuxième édition du  Mois de la santé visuelle d'INCA lance un appel à l'ensemble de la population pour prendre le contrôle de sa santé visuelle en faisant régulièrement des examens de la vue, en portant des lunettes de soleil toute l'année et en s'informant sur la santé visuelle.

À propos d'INCA
INCA est un organisme de bienfaisance enregistré qui fournit avec ferveur un soutien communautaire, des renseignements et une représentation nationale aux Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle afin de s'assurer qu'ils ont la confiance en soi, les compétences et la possibilité de se réaliser pleinement dans la société. Pour faire un don ou en apprendre davantage, visitez le www.inca.ca ou appelez sans frais le 1-800-563-2642.

Web
Vente aux enchères d'INCA sur eBay : www.inca.ca/auctions
Journée Lunettes en fête : www.journeelunettesenfete.ca
INCA-Québec : www.inca.ca/fr/quebec/