Développement d'un Centre d'incubation/accélération en mobilité intelligente à Laval

La Ville de Laval, la Société de transport de Laval et la Coop Taxi Laval signent une entente de partenariat stratégique

LAVAL, QC, le 26 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les cofondateurs, la Ville de Laval et la STL, ainsi que leur partenaire, la Coop, mettront ensemble sur pied un CIAMIL pour héberger des entreprises qui développeront des applications et des technologies afin de faciliter la mobilité des personnes, notamment dans les parcs industriels et les secteurs d'emploi. Ce partenariat stratégique favorisera également la création de synergies productives et créatrices entre ces entreprises. Pour la Ville de Laval, c'est le Service du développement économique qui a le mandat de mener à bien ce projet.

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de la conclusion d'une telle entente : « Avec ce projet, nous faisons un pas de plus dans la mise en œuvre du plan stratégique Laval 2020, qui prévoit de favoriser la mobilité active et durable de concert avec nos partenaires, de soutenir la création d'incubateurs/accélérateurs technologiques et de mettre en œuvre un plan de soutien et d'attractivité visant à assurer le développement de secteurs d'excellence. Les nouvelles solutions qui seront élaborées au CIAMIL permettront notamment d'offrir des services toujours plus performants à nos citoyens. »

« La STL cherche constamment à améliorer ses services par l'intégration de nouvelles technologies. Avec cette entente, nous visons à accélérer le développement et l'introduction de technologies innovantes afin de toujours mieux servir la population lavalloise », ajoute David De Cotis, président du conseil d'administration de la Société de transport de Laval.

« La Coop est heureuse d'offrir son expertise et de participer à ce projet mobilisateur. Ce Centre nous permettra de mettre à l'essai de nouvelles technologies qui auront pour effet d'améliorer notre fonctionnement et ainsi, de mieux desservir notre clientèle », ajoute George Tannous, président de la Coop Taxi de Laval.

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.

 

SOURCE Ville de Laval

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c2432.html

Renseignements : Claire Monteil, conseillère promotion et marketing, Service du développement économique - Ville de Laval, 450 978-6888, poste 5964, c.monteil@laval.ca

LIENS CONNEXES
http://www.laval.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.