Deuxième fin de semaine de la 33e campagne - Être bénévole à l'Opération Nez rouge, une activité payante pour la communauté

QUÉBEC, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'Opération Nez rouge rappelle aux Québécois qu'il est encore temps de devenir bénévole, même si sa campagne de raccompagnement est déjà bien amorcée. Elle convie donc la population à s'inscrire pour participer à une ou plusieurs soirées de bénévolat, en famille, entre amis ou collègues de travail. Les personnes intéressées peuvent dès maintenant s'inscrire en ligne à OperationNezrouge.com et en sélectionnant leur région parmi les 60 où le service est offert.

L'Opération Nez rouge invite également les utilisateurs à prévoir leurs déplacements, en utilisant les nombreux outils mis à leur disposition. En plus du numéro provincial 1 866 Desjardins, l'application mobile pour téléphones intelligents permet de joindre facilement le service dans sa communauté, de programmer une alerte et d'afficher le temps d'attente pour 10 grands centres du Québec.

Desjardins, fier de soutenir la participation bénévole
Pour appuyer de belle façon son partenariat qui dure depuis 33 ans avec l'Opération Nez rouge, le Mouvement Desjardins remettra cette année 1 dollar par participation bénévole dans chacune des centrales de la province. Ceci vient concrétiser encore davantage le fait que prendre part à l'Opération Nez rouge, c'est non seulement rendre les routes de sa communauté plus sécuritaires, mais c'est aussi appuyer directement un organisme local qui se consacre à la jeunesse ou au sport amateur. Annuellement, grâce aux dons des utilisateurs et à la contribution de nombreux partenaires, ce sont 1,5 million de dollars qui sont amassés durant la campagne de raccompagnement, dont 1,1 million de dollars au Québec seulement.

À propos de l'Opération Nez rouge
L'Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l'adoption d'un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d'autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : David Latouche, Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge, Bureau : 1 800 463-7222 | Cellulaire : 418 800-2884, dlatouche@operationnezrouge.com

RELATED LINKS
www.operationnezrouge.com