Deuxième acquisition d'importance en moins d'un an - Harnois Groupe pétrolier se porte acquéreur de 36 sites Esso

 

SAINT-THOMAS, QC, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - Harnois Groupe pétrolier se porte acquéreur de 36 sites Esso sur les territoires de Québec et Montréal. Cette entente conclue avec la Pétrolière Impériale confirme la position de leader du distributeur indépendant québécois.

« Nous sommes très heureux que l'Impériale nous ait sélectionnés afin que nous puissions acquérir ces actifs et accroître notre présence dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec à travers la bannière Esso », explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier. « Au cours des dernières années, notre organisation a su démontrer son savoir-faire et gagner la confiance de l'Impériale. Aujourd'hui, nous nous engageons à poursuivre sur la même voie, c'est-à-dire à maintenir le client au centre de nos préoccupations et à poursuivre le développement de la marque selon les critères de qualité de l'Impériale. »

Harnois Groupe pétrolier : distributeur de marque Esso depuis 2004

Harnois Groupe pétrolier (HGP) est distributeur de marque au détail Esso depuis 2004. Depuis le début de cette collaboration avec l'Impériale, HGP a largement contribué au développement du réseau Esso dans les régions du Québec. Après douze années, une fois la transition liée à cette transaction complétée, le réseau Esso opéré par HGP sera passé de 39 à 130 postes d'essence et le volume de 78 à  620 millions de litres. Les postes de ce réseau sont situés dans les régions de Montréal, Québec, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Centre-du-Québec, Saguenay-Lac St-Jean, Côte-Nord et Iles-de-la-Madeleine.

Par ailleurs, selon une entente conclue avec l'impériale en 2007, HGP distribue tous les produits lubrifiants Mobil vendus sur le territoire québécois. Les opérations du distributeur s'effectuent à partir de son centre de distribution situé à Saint-Thomas, au Québec.

À propos de Harnois Groupe pétrolier

La corporation fondée en 1958 distribue en gros et au détail des produits pétroliers, des lubrifiants et des produits spéciaux.  Elle dessert les marchés du Québec, du Nunavut, du Labrador et amorce son développement dans d'autres provinces canadiennes.

Harnois Groupe pétrolier compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous-distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail, commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation. Harnois Groupe pétrolier fournit des produits et services sous les marques Esso et Mobil ainsi que sous ses marques privées Harnois, Pétro-T, H-Go, Diesel Express et Le magasin.

Harnois Groupe pétrolier s'appuie sur une équipe de plus de 600 personnes pour remplir sa mission. Avec l'acquisition des 37 sites Esso, l'entreprise disposera d'un réseau de plus de 350 postes d'essence sous les bannières Esso, Harnois et Pétro-T. Le volume annuel de vente de produits pétroliers légers (vente en gros et au détail) atteindra plus de 1,6 milliard de litres.

 

 

 

 

 

SOURCE Harnois Groupe pétrolier

Bas de vignette : "M. Luc Harnois, M. Serge Harnois et Mme Claudine Harnois (Groupe CNW/Harnois Groupe pétrolier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C6032_PHOTO_FR_637548.jpg



Renseignements : Claudine Harnois, V.-p., RH, communications et culture, 450 759-7979 poste 1016, claudineharnois@harnoisgroupepetrolier.com

RELATED LINKS
http://harnoisgroupepetrolier.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.