Deux premières pour le Groupe Immobilier Van Houtte

MONTRÉAL, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - Les travaux peuvent maintenant débuter sur le chantier du Liguori. Le permis de construction a été octroyé la semaine dernière par le conseil d'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Pour le Groupe Immobilier Van Houtte, l'inauguration officielle qui aura lieu le 31 mai prochain constitue une double première: première pelletée de terre de leur tout premier projet immobilier résidentiel. Projet d'envergure qui plus est puisqu'il s'agit de la revitalisation d'un site religieux. «Nous avons toujours eu à cœur de nous identifier à l'histoire de cette belle ville de Montréal et de respecter son patrimoine», d'expliquer Geneviève Van Houtte du Groupe Immobilier Van Houtte.

Le Liguori, seul nouveau bâtiment à être érigé sur le terrain de 12 693 m3 à l'intersection des rues Crémazie et Lajeunesse, promet de réinventer le condo urbain et d'insuffler vitalité et dynamisme au secteur. Il comportera 211 unités de une, deux et trois chambres réparties sur huit étages. L'immeuble, qui vise par ailleurs une certification LEED, constitue la première phase de conversion de l'ensemble paroissial des pères Rédemptoristes en vue de devenir le Quartier V.

À propos du Groupe Immobilier Van Houtte

Depuis 1919, la famille Van Houtte partage le quotidien des Montréalais - une histoire qui a débuté dans une modeste épicerie au coin des rues Ontario et Saint-Denis. Aujourd'hui, à titre de promoteur, son engagement envers la qualité se poursuit avec la sélection d'un site privilégié, d'un concept d'habitation innovateur et de partenaires reconnus tels que la firme SOGEDIM et l'architecte Gilles Huot (GHA Architecture et développement durable), dont les travaux ont été maintes fois récompensés à l'échelle nationale et internationale.

SOURCE Groupe Immobilier Van Houtte

Jean-François Brunet, Chef des Relations publiques, Brunet, Stratt & Gogh