Deux podiums pour Subaru lors du Rallye Défi de Ste-Agathe

MISSISSAUGA, ON, le 12 sept. 2011 /CNW/ - Subaru demeure en bonne position pour disputer le titre de Championnat des constructeurs après le Rallye Défi qui s'est tenu à Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Saint-Donat, Montcalm, Saint-Sixte, Ripon et Montpellier, au Québec, les 9 et 10 septembre. Deux équipes Subaru ont réussi un podium et sept compétiteurs Subaru ont terminé parmi les dix positions de tête. Le pilote de l'Équipe canadienne des rallyes Subaru Pat Richard et sa copilote Leanne Junnila ont lutté pour la première place et globalement mené le jeu aux étapes chronométrées; cependant, le duo s'est vu pénalisé puis sanctionné d'exclusion lors d'une malheureuse tournure des événements à la fin de la première journée.

La seconde place a été remportée par Leo Urlichich et Martin Brady, qui roulaient dans une Subaru Impreza WRX STI 2007, tandis que Craig Henderson et Lyne Murphy complétaient le podium avec une troisième place, à bord de leur Subaru Impreza WRX STI 2005.

« La situation est malheureuse pour nous et pour nos espoirs de championnat », a déclaré Patrick Richard. « Mais Subaru demeure en bonne posture dans sa bataille pour le titre de Championnat des constructeurs 2011. Nous savons que les récentes améliorations de performance apportées à la voiture vont la rendre très compétitive pour les prochaines épreuves du championnat, que nous attendons avec impatience et dont nous espérons sortir vainqueurs. »

L'avant-dernière étape du Championnat des rallyes canadiens est le Pacific Forest Rally, qui se tiendra les 30 septembre et 1er octobre, près de Merritt, en Colombie-Britannique.

Bas de vignette : "Le pilote Leo Urlichich et son copilote Martin Brady ont terminé en deuxième place du classement général, à bord de leur Subaru Impreza WRX STI 2007. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110912_C2429_PHOTO_FR_3068.jpg

Bas de vignette : "Le pilote Craig Henderson et sa copilote Lyne Murphy ont terminé en troisième place du classement général, à bord de leur Subaru Impreza WRX STI 2005. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110912_C2429_PHOTO_FR_3066.jpg

Bas de vignette : "Le pilote de l'équipe canadienne des rallyes Subaru Pat Richard et sa copilote Leanne Junnila ont été épatés par la performance brute de leur Subaru Impreza WRX STI 2008 lors du rallye Défi. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110912_C2429_PHOTO_FR_3070.jpg

SOURCE Subaru Canada Inc.

Joe Felstein (905) 568-4959