DEUX INDIVIDUS ACCUSÉS DE POSSESSION DE TABAC DE CONTREBANDE

CORNWALL, ON, le 27 mai 2011 /CNW/ - Le Groupe de travail régional (GTR) de Cornwall a procédé et participé à quatre (4) saisies de tabac de contrebande dans les régions suivantes du 11 au 26 mai 2011 :

  • Trois (3) saisies au point d'entrée de Cornwall
  • Une (1) saisie à Glengarry Sud, en Ontario

Ces saisies ont mené à l'arrestation des deux (2) individus suivants. Ceux-ci ont été accusés de possession de tabac non estampillé conformément au paragraphe 32(1) de la Loi de 2001 sur l'accise, ou encore font face à des accusations ou ont été accusés de possession d'un produit du tabac non estampillé conformément à la Loi de la taxe sur le tabac provinciale :

  • Kennedy Benedict (23 ans) et Elizabeth Benedict (58 ans), tous deux d'Akwesasne, en Ontario

Elizabeth Benedict tentait d'entrer au Canada au point d'entrée de Cornwall lorsque des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont trouvé 10 (dix) caisses de cigarettes de contrebande dans son véhicule. La première comparution de Mme Benedict doit avoir lieu le 21 juin 2011 à Cornwall, en Ontario.

L'ASFC détient actuellement un mandat d'arrestation contre Kennedy Benedict pour sa participation dans cette affaire. Quiconque détenant de l'information sur ses allées et venues est prié de communiquer avec l'ASFC au 613-937-2800.

DE PLUS, ces saisies ont mené à l'arrestation de trois (3) autres personnes qui feront face à des accusations de possession d'un produit du tabac non estampillé en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise fédérale ou de la Loi de la taxe sur le tabac provinciale.

Articles saisis :

  • Une (1) fourgonnette, deux (2) camionnettes et un (1) véhicule;
  • 2 000 sacs refermables ou cartouches contenant chacun 200 cigarettes de contrebande;
  • 994 $ en devises canadiennes et américaines.

« Avec l'ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent pour le plaisir de tous les résidents de la région, nous observons une recrudescence des activités illégales liées à la contrebande sur nos voies navigables », souligne le sergent Lee Côté. « Pour nous aider à maintenir la sécurité sur l'eau, nous demandons aux résidents de la région de communiquer avec nous sans faute s'ils sont témoins ou entendent parler d'activités suspectes sur le fleuve ou en bordure de celui-ci. Composez le 613-937-2800 pour joindre l'ASFC ou le 1-800-222-8477 pour communiquer avec Échec au crime. »

Le GTR de Cornwall est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, du ministère du Revenu et du Service de police communautaire de Cornwall.

SOURCE Cornwall Regional Task Force

Renseignements :

Sergent Lee Côté             Sergente Kristine Rae
Groupe de travail régional de Cornwall             Police provinciale de l'Ontario
613-937-7356             613-285-5479

Profil de l'entreprise

Cornwall Regional Task Force

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.