Deux héros de guerre blessés se mobilisent pour recueillir des fonds et
sensibiliser la population

    
                   Conférence sur le programme Sans limites
                Musée canadien de la guerre, galerie LeBreton
                                   Ottawa
                           Le mercredi 18 août 2010
                                   10 h 30
    

TORONTO, le 18 août /CNW/ - Deux héros des Forces canadiennes ayant été blessés dans le conflit en Afghanistan souhaitent contribuer à la réadaptation de leurs frères d'armes blessés en recueillant des fonds au profit de Sans limites dans le cadre de l'un des plus longs et difficiles rallyes automobiles au Canada. Sans limites est un compte en fiducie créé par les Forces canadiennes pour améliorer la qualité de vie des soldats malades ou blessés.

Le caporal-chef Jody Mitic et le caporal Andrew Knisley, tous deux bénéficiaires du programme Sans limites, participeront en septembre à Targa Newfoundland, la course automobile la plus longue et la plus ardue au Canada. Leur objectif est de recueillir des dons totalisant 150 000 $ au bénéfice de Sans limites.

Les deux militaires ont été gravement blessés au combat. En 2007, Jody Mitic a été amputé des deux jambes sous le genou, tandis qu'en 2009, Andrew Knisley a été amputé de la jambe droite à partir de la hanche et a partiellement perdu l'usage de la main droite. Leur équipe, Sans limites, recevra l'appui des concessionnaires Acura du Canada, qui leur fourniront une voiture spécialement adaptée à leurs besoins sur le plan de la conduite et de la sécurité. L'équipe sera dirigée par le major-général à la retraite Lewis MacKenzie et bénéficiera du soutien de Nigel Mortimer, cadre de Transports Canada à la retraite, en ce qui concerne le soutien technique.

Une conférence de presse aura lieu le mercredi 18 août, à laquelle Jody Mitic, Andrew Knisley, Lewis MacKenzie et l'équipe Sans limites prendront part. À cette occasion, de l'information sera transmise au sujet du défi de la collecte de fonds en vue de Targa Newfoundland, et il sera possible de voir la voiture qu'Andrew Knisley et Jody Mitic piloteront au rallye.

N'hésitez pas à prendre part à la conférence de presse pour rencontrer ces personnes uniques et contribuer à appuyer cette importante initiative.

SOURCE SOLDIER ON

Renseignements : Renseignements: ou pour réserver: Susan MacDonald, 613-966-4969, susan.e.macdonald@bellnet.ca

Profil de l'entreprise

SOLDIER ON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.