Deux dollars suffisent pour réaliser des rêves

Le plus grand détaillant de fournitures de bureau au Canada lance une campagne nationale de collecte de fonds en magasin durant le Mois du mouvement des Olympiques spéciaux.

TORONTO, le 4 nov. 2011 /CNW/ - Oliver a de grands rêves. Partagez ses rêves en faisant un don de 2$ durant la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve menée par Staples Canada au profit d'Olympiques spéciaux Canada. Les 330 magasins du détaillant à travers le pays participeront à la 11e édition de cette campagne qui commence demain et se terminera le 26 novembre prochain.

« Nous sommes très fiers d'être un commanditaire national d'Olympiques spéciaux Canada. Notre campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve est pour nous un moyen parmi d'autres d'appuyer cette merveilleuse cause. En plus de coordonner cette collecte de fonds, Staples Canada a contribué des millions de dollars en tant qu'entreprise partenaire de cet organisme depuis 11 ans », dit Steve Matyas, président de Staples Canada.

Les clients sont encouragés à se rendre dans un magasin Staples près de chez eux pour faire un don et partager un rêve. Oliver, un athlète en devenir âgé de huit ans et la vedette de la campagne cette année, retire de nombreux bienfaits de sa participation aux programmes d'Olympiques spéciaux tels Enfant actif et S'amuser grâce au sport. Il a développé des habiletés motrices fondamentales comme marcher, courir et garder son équilibre dans un environnement positif et divertissant et il n'oubliera jamais le jour où il a réalisé son premier saut. Grâce au soutien de Staples Canada et de ses clients, il s'amuse beaucoup tout en faisant ses premiers pas vers une vie physiquement active.

« Nous croyons que le sport a l'incroyable pouvoir d'améliorer de manière importante et durable la vie des enfants et des adultes ayant une déficience intellectuelle, dit Anthony Miceli, vice-président - marketing et développement des affaires d'Olympiques spéciaux Canada. Nous sommes reconnaissants à Staples Canada et à ses équipes en magasin de partager cette conviction, de jouer un rôle dans la création d'occasions sportives pour des athlètes comme Oliver et de soutenir l'essor du mouvement des Olympiques spéciaux au Canada. »

Cette année, Staples Canada et Olympiques spéciaux Canada ont conclu une entente avec Kobian Canada et Centon Electronics pour l'ajout d'une offre spéciale à la campagne de financement. En effet, à l'achat d'un ensemble à mémoire flash spécialement marqué, deux dollars seront remis à la section canadienne du mouvement international pour les programmes locaux.

À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Créée en 1969, la section canadienne de ce mouvement international a pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Ce mouvement communautaire offre toute l'année des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l'exception du Nunavut, et va bien au-delà du sport dans le but de développer l'autonomie des personnes, changer les attitudes et bâtir des collectivités. Allant des enfants de deux ans inscrits au programme Enfant actif aux athlètes d'âge adulte, plus de 42 700 enfants, adolescents et adultes ayant une déficience intellectuelle sont inscrits aux programmes d'Olympiques spéciaux à travers le pays et ils peuvent compter sur le soutien de plus de 16 400 bénévoles dont 13 000 entraîneurs dûment formés. Pour plus d'information, visitez www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@SpecialOCanada).

À propos de Staples Canada

La plus grande compagnie de fournitures de bureau du Canada, Staples s'engage à fournir aux Canadiens un vaste choix de services et de produits de bureau. Au service de tous les types d'entreprises — des petits bureaux à domicile aux grandes entreprises — Staples permet à ses clients d'exploiter leur entreprise de façon efficace et abordable en leur offrant un vaste choix de fournitures de bureau, de produits de technologie, d'équipement électronique, de meubles de bureau et de services commerciaux y compris la réparation et l'entretien d'ordinateurs et les services de photocopie et d'impression. La compagnie exploite des magasins sous la bannière Bureau en GrosMC au Québec et la bannière Staples®Canada dans les autres provinces. Elle emploie plus de 15 000 associés qui sont au service des clients dans ses plus de  320 magasins et à son siège social de Richmond Hill, en Ontario. Classée parmi les cinq meilleures compagnies selon le sondage Marketing/Léger de 2010 sur la réputation des entreprises dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing, Staples/Bureau en Gros s'engage à offrir à ses clients le niveau de service le plus élevé, peu importe s'ils choisissent de faire leurs achats en magasin, en ligne ou par catalogue. De plus, Staples/Bureau en Gros investit dans un certain nombre de programmes de dons d'entreprises qui soutiennent activement des initiatives en environnement, en éducation et en entrepreneurship dans les collectivités canadiennes d'un océan à l'autre. Visitez www.staples.ca pour plus de renseignements et suivez-nous sur Facebook à l'adresse www.Facebook.com/StaplesCanada et sur Twitter à l'adresse www.Twitter.com/StaplesCanada

SOURCE Staples Bureau en Gros

Susana Petti