Deux diplômées de la TÉLUQ aux Jeux olympiques de Rio

QUÉBEC, le 4 août 2016 /CNW Telbec/ - L'université TÉLUQ tient à partager sa fierté d'offrir un environnement d'études et des services adaptés à la réalité des étudiants-athlètes, qui font preuve d'une détermination exemplaire en poursuivant des études universitaires à distance tout en pratiquant un sport d'élite.

Partenaire de l'Alliance Sport-Études depuis près de 25 ans, la TÉLUQ a accueilli des centaines d'étudiants-athlètes, dont certains ont gravi la plus haute marche du podium dans leur catégorie sportive tant à l'échelle nationale qu'internationale.

À titre d'exemples, mentionnons le passage à la TÉLUQ des athlètes olympiques suivants : Sylvie Bernier, Nicolas Gill, Dominic Sauvé, Sara-Maude Boucher et Philippe Marquis.

« À la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, c'est avec fierté que nous souhaitons féliciter nos étudiantes-athlètes et diplômées Ariane Fortin-Brochu et Émilie Fournel de s'être qualifiées pour représenter le Canada dans leurs disciplines respectives. Nous leur offrons tout notre soutien et leur souhaitons de réaliser leurs rêves olympiques », souligne Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ.

Ariane Fortin-Brochu franchira la plus grande étape de sa carrière sportive alors qu'elle participera à ses premiers Jeux olympiques. Avant de partir pour le Brésil, cette boxeuse, qui a déjà remporté deux titres mondiaux, a pris part aux Championnats du monde de boxe féminine en mai 2016, au Kazakhstan, dans la catégorie des moins de 75 kg. Diplômée du Programme court d'initiation à la traduction, elle poursuit actuellement d'autres études à la TÉLUQ à titre d'étudiante libre.

La kayakiste Émilie Fournel est une double olympienne (Pékin 2008 et Londres 2012), dont le meilleur résultat olympique a été une 10e place en K-4 500 m à Pékin. En 2013, à cette même épreuve aux Championnats du monde, l'athlète âgée de 29 ans et ses coéquipières ont terminé en 6e place. En plus de la pratique intense de son sport, Émilie a complété un baccalauréat ès sciences de la TÉLUQ en 2014.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle dans les principaux domaines du savoir.

Alliance Sport-Études
L'Alliance Sport-Études, reconnue et subventionnée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, regroupe 40 collèges, le Cégep à distance et 7 universités. Sa mission est de soutenir et d'encadrer des athlètes québécois de haut niveau qui poursuivent des études postsecondaires, ainsi que de contribuer à leur réussite et à leur persévérance scolaires et sportives. Près de 1 200 étudiants-athlètes provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de plus de 50 fédérations sportives sont inscrits au programme.

Suivez-nous
 www.twitter.com/teluq
 www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Renseignements : Johanne Nadeau, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5102, johanne.nadeau@teluq.ca

RELATED LINKS
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.