Deux débuts Canadiens pour Nissan au Salon de l'Auto de Montréal



    - Nissan présente la Nissan Cube 2009 et la Nissan 370Z 2009 à Montréal -

    MONTREAL, le 15 janv. /CNW/ - Nissan Canada a dévoilé aujourd'hui deux
véhicules au Salon International de l'Auto de Montréal, sous les yeux de
spectateurs emballés par les présentations étonnantes d'éléments de style
uniques et de fonctionnalités créatrices. La Nissan Cube 2009, toute nouvelle
sur le marché nord-américain, et la Nissan 370Z 2009, complètement redessinée
seront offertes ce printemps aux Canadiens.
    La Nissan Cube a été à l'origine distribuée sur le marché japonais en
1998 et a été judicieusement nommée "une boîte sur deux roues". En 2002, la
deuxième génération de Cube a conquis le Japon avec sa conception asymétrique
unique avec plus d'espace intérieur et plus de fenêtres. Pour 2009, la Nissan
Cube, dans un mélange unique alliant style et fonctionnalité, a été construite
selon une conception non traditionnelle à l'apparence améliorée et a été
comparée à un "bouledogue avec des lunettes de soleil". Le côté enveloppant
des vitres latérales et arrière offre une visibilité arrière accrue pour les
changements de voie et le stationnement à reculons.
    "Cette troisième génération de la Cube est nettement repensée avec une
conception intelligente, confortable et amusante", a déclaré Ian Forsyth,
directeur de la planification d'entreprise et des produits, Nissan Canada. "La
Cube a été conçue pour les gens qui imaginent une vie moins ordinaire. Elle
possède un petit gabarit, mais fait une énorme impression, exactement ce que
les acheteurs recherchent aujourd'hui."
    L'autre ajout à la gamme de produits canadiens de Nissan est la toute
nouvelle Nissan 370Z 2009, modèle de sixième génération des légendaires
voitures sport Z. La nouvelle 370Z est plus légère et plus puissante que
jamais et offre maniabilité, qualité et style améliorés. Avec le déploiement
du premier système de changement de vitesse synchronisé au monde pour la
transmission manuelle à six rapports, ce modèle donne aux conducteurs aux
capacités diverses, la sensation d'harmoniser parfaitement les changements de
vitesse. Au prix de 39 998 $, cette "voiture sport de tous les jours" offre
une valeur supérieure et s'assure de faire tourner les têtes vers les
stationnements des concessionnaires plus tard ce mois-ci.
    "La nouvelle 370Z atteint l'équilibre parfait entre performance, style et
valeur", a déclaré Ian Forsyth. "Nous croyons que la Z est l'une des plus
grandes valeurs au monde en ce qui a trait à la performance."
    Nissan a également annoncé que les ventes de la marque pour la région du
Québec ont été de 22,2 pour cent plus élevées en 2008 par rapport à l'année
précédente et que sa part du marché au Québec est passée de plus de 1 pour
cent à plus de 6 pour cent. Les ventes de Nissan à l'échelle nationale ont
grimpé de 7,5 pour cent en 2008.

    Nissan Canada Inc.

    Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de
commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan
North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans
ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et
de Kirkland (Québec). Le Canada compte 150 concessionnaires indépendants
Nissan et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer
l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les grandes
priorités sont la réduction des émissions de CO2 et des autres émissions ainsi
que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples renseignements
sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des
véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et
www.infiniti.ca.


    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos
    accompagnant ce communiqué sont disponibles dans l'Archive photographique
    CNW et archivées à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Heather Meehan, Cohn & Wolfe,
Tél.: (647) 259-3268, Cell.: (416) 402-5748; Courriel:
heather.meehan@cohnwolfe.ca Didier Marsaud, Directeur général, Communications
d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél.: (905) 629-6400, Cell.: (416) 573-7231
Courriel: didier.marsaud@nissancanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.