Deux ans de lock-out au Journal de Montréal - Le show du cadenas II

MONTRÉAL, le 10 janv. /CNW Telbec/ - Le 24 janvier prochain, le lock-out du Journal de Montréal aura deux ans. Pour souligner ce triste anniversaire, le Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN) vous convie à un concert de solidarité. Depuis deux ans, Quebecor refuse toute ouverture à la table de négociation et maintient les 253 vrais artisans du journal sur le trottoir. La compagnie utilise toutes les manigances possibles pour faire perdurer le conflit.

Près de deux mois après que les membres du STIJM aient rejeté massivement la proposition de Quebecor, jugée odieuse, les négociations tournent au ralenti. « Le propriétaire de Quebecor peut bien prétendre dans les médias que, depuis le rejet de ses offres, il a revu sa position, le problème à la table de négociation demeure. Il n'y a aucune avancée. Pendant ce temps, le journal est toujours publié, grâce au travail des cadres et des autres médias de Quebecor, dénonce Raynald Leblanc, président du STIJM. Nous réclamons un règlement respectueux pour nos membres. »

Le 24 janvier, afin de décrier cette situation et de sensibiliser les quelques personnes qui ne connaissent pas ce conflit, un concert de solidarité au STIJM se tiendra au Métropolis avec à l'animation Les Zapartistes et comme invité Bernard Adamus, le groupe Karkwa ainsi que Damien Robitaille. Le syndicat compte sur votre présence et votre solidarité.

Les billets seront en vente, au coût de 20 $ chacun, à compter du 10 janvier 2010 sur le réseau Admission au www.admission.com / www.ticketmaster.ca ou par téléphone au 1-855-790-1245, aux locaux du STIJM-CSN, situés au 4603, rue Iberville à Montréal (près de l'avenue du Mont-Royal) ainsi qu'à la CSN, au 1601, avenue De Lorimier (à deux pas du métro Papineau).

Rappel

Quoi ? Concert de solidarité envers les membres du STIJM-CSN
Où ?   Au Métropolis, 59, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Quand ?     À 20 h, le 24 janvier (les portes s'ouvrent à 18 h 30)

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DE L'INFORMATION DU JOURNAL DE MONTREAL

Nathalie Huard ou Philippe Renault, STIJM
Félix Cauchy-Charest, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 212-7383 ; bureau : 514 598-2169.

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DE L'INFORMATION DU JOURNAL DE MONTREAL