Desjardins Sécurité financière gagne 12 prix au concours 2009 de l'IFCA



    LEVIS, QC, le 9 sept. /CNW Telbec/ - Desjardins Sécurité financière (DSF)
connaît une année record quant au nombre de prix obtenus au concours 2009 de
l'Insurance & Financial Communicators Association (IFCA), un regroupement de
quelques 700 communicateurs provenant de plus de 225 compagnies d'assurance de
personnes et de services financiers du Canada et des Etats-Unis. La Compagnie
reçoit douze distinctions dont deux Grands prix, huit mentions d'excellence et
deux mentions honorables. C'est la sixième année consécutive que l'IFCA
reconnaît la qualité des actions de communication et de publicité de DSF.
    "Le métier de communicateur comporte beaucoup de défis et c'est vraiment
gratifiant d'obtenir une si belle reconnaissance de la part de nos pairs.
Cette reconnaissance permet de souligner l'excellent travail de nos équipes de
communications, marketing et publicité qui se dépassent pour réaliser des
projets qui contribuent à promouvoir, d'année en année, la marque et l'image
de Desjardins à la grandeur du Canada" indique Daniel Roussel, vice-président,
Affaires publiques et Communications.

    Les projets gagnants

    Deux Grands prix

    
    - Tenue simultanément sur trois lieux de travail (Québec, Montréal et
      Toronto) liés par fibre optique et regroupant quelque 4 000 employés,
      la rencontre d'employés lancée sous le thème "Beaucoup plus haut,
      beaucoup plus loin!" se voit décerner le grand prix dans la catégorie
      "Projets spéciaux ou différents développés à l'interne".

    - La brochure "Repenser la retraite", (http://www.dsf-dfs.com/fr-CA/_Utilitaires/Prmtns/LgnsAffrs/Crprtf/AcclRpnsrRtrt/RtrtVrc/SndgNtnlRtrt2007.htm)
      inspirée de notre sondage annuel sur la retraite réalisé à la grandeur
      du Canada, a remporté un grand prix dans la catégorie "Communications
      imprimées développées à  l'interne".

    Huit mentions d'excellence

    - La série de publireportages "Paroles d'experts" (http://www.dsf-dfs.com/fr-CA/_Utilitaires/Prmtns/LgnsAffrs/Crprtf/AcclRpnsrRtrt/RtrtVrc/PrlsExprts.htm)
      présentant des entrevues avec différentes sommités canadiennes en
      matière de retraite et de santé, dont David K. Foot, a mérité une
      mention d'excellence dans la catégorie "Publicités dans des
      publications grand public".

    - Le site Be Well (http://v1.theglobeandmail.com/partners/free/desjardins/bewell/index.php),
      réalisé en partenariat avec The Globe & Mail et
      présentant différents aspects de la santé au Canada, s'est démarqué
      dans la catégorie "Projets spéciaux ou différents électroniques".

    - La campagne "Buy Direct, Save big" pour le compte de l'assurance voyage
      Desjardins a gagné une mention d'excellence dans la catégorie
      "Publicités sur le Web".

    - Le guide "Votre REER, votre CELI et vos projets" sur les rudiments de
      l'épargne pour les Canadiens est récompensé par une mention
      d'excellence dans la catégorie "Promotion imprimée auprès des clients
      potentiels".

    - La campagne de recrutement des nouveaux conseillers financiers pour le
      compte de SFL a remporté une mention d'excellence dans la catégorie
      "Matériel de recrutement".

    - La campagne "Laisser l'avenir au hasard" visant à promouvoir les
      services de conseillers financiers durant la saison des REER a obtenu
      une mention d'excellence dans la catégorie "Encarts de magazines".

    - La vidéo sur les services d'épargne de DSF a récolté une mention
      d'excellence dans la catégorie "Vidéos d'intérêt général".

    - La brochure "Harmonie" sur l'assurance maladies graves a gagné une
      mention d'excellence dans la catégorie "Promotion de vente pour les
      clients".

    Deux mentions d'honneur

    - La campagne "Les petits plaisirs de la vie" sur les rentes viagères a
      mérité une mention d'honneur dans la catégorie "Publicités dans des
      publications grand public".

    - La campagne "I know my clients well" visant à promouvoir la marque
      Desjardins Financial Security Independent Network (DFSIN) auprès des
      clientèles anglophones sur le Web est récompensée par une mention
      d'honneur dans la catégorie "Publicités sur le Web".
    

    A propos du concours de l'IFCA

    L'IFCA se consacre au développement professionnel continu de ses membres.
Son concours annuel couvre douze catégories liées notamment à la publicité,
aux relations publiques, à la communication institutionnelle et à la promotion
des ventes dans le domaine de l'assurance et des services financiers.

    A propos de Desjardins Sécurité financière

    Desjardins Sécurité financière est une composante du Mouvement des
caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada.
Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant
individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de
5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité
financière, emploie 3 800 personnes. Elle gère et administre un actif de 20,4
milliards de dollars. La Compagnie a des bureaux dans plusieurs villes du pays
dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis,
Halifax et St. John's. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site
Internet, à l'adresse www.desjardinssecuritefinanciere.com.




Renseignements :

Renseignements: Isabelle Truchon, Conseillère en communications, (514)
350-8700, poste 8668, Sans frais: 1-877-750-8700, poste 8668,
isabelle.truchon@dsf.ca; Salle de presse virtuelle:
http://www.desjardinssecuritefinanciere.com/presse

Profil de l'entreprise

Desjardins Sécurité financière

Renseignements sur cet organisme

INSURANCE & FINANCIAL COMMUNICATORS ASSOCIATION (IFCA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.