Desjardins Sécurité financière et la Société canadienne du cancer renouvellent leur partenariat

LÉVIS, QC, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Desjardins Sécurité financière (DSF) (www.desjardinssecuritefinanciere.com) et la Société canadienne du cancer (SCC) s'unissent de nouveau pour combattre le cancer en renouvelant et en bonifiant le partenariat qu'elles avaient conclu en 2009. Depuis la signature de cette entente, DSF a versé plus de 53 000 $ à la SCC afin de fournir une aide financière à des personnes atteintes par la maladie et à leur famille.

Ensemble pour mieux surmonter l'épreuve du cancer

Au cours des deux prochaines années, DSF continuera de verser un don à la SCC chaque fois qu'elle vendra un contrat de l'Assurance mieux-être et - une nouveauté cette année - pour chaque contrat en vigueur. Tous les assurés contribuent ainsi à une belle mission sociale, celle du combat contre le cancer.

« Compte tenu de la hausse constante du nombre de cas de cancer, la poursuite de cette entente est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes qui doivent se concentrer sur leur guérison. Nous sommes très heureux d'unir nos forces avec celles de Desjardins Sécurité financière, un partenaire engagé qui, en plus de sa généreuse contribution, participe à diverses activités-bénéfice annuelles », affirme Alain Deschamps, directeur des Opérations, Division du Québec, à la Société canadienne du cancer.

L'Assurance mieux-être : combattre le cancer, pas les problèmes financiers

Le traitement d'un cancer peut être long. Pendant ce temps, les revenus baissent et les dépenses augmentent en raison des frais liés au traitement de la maladie. « Il s'agit d'une réalité très difficile pour les personnes atteintes qui doivent garder toute leur énergie pour mener leur combat. L'Assurance mieux-être vise à alléger leur quotidien et à leur offrir, en quelque sorte, la tranquillité d'esprit leur permettant de rassembler toutes leurs forces pour se rétablir », explique Theresa Boily, directrice Commercialisation, Caissassurance institutionnelle et Assurance directe chez Desjardins Sécurité financière.

Cette protection abordable réduit le fardeau financier causé par le traitement de la maladie en versant un montant forfaitaire et exempt d'impôt au premier diagnostic d'un cancer. La personne assurée est libre d'utiliser ce montant à sa guise. Cette assurance comporte aussi des services d'assistance à la convalescence et d'aide psychologique pour mieux traverser l'épreuve.

À propos de Desjardins Sécurité financière

Desjardins Sécurité financière est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, le premier groupe financier coopératif du Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie plus de 3 800 personnes. Elle gère et administre un actif de 23,8 milliards de dollars. La Compagnie a des bureaux dans plusieurs villes du pays dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet à l'adresse www.desjardinssecuritefinanciere.com.

SOURCE DESJARDINS SECURITE FINANCIERE

Renseignements :

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Frédéric Pothier
Conseiller, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000, poste 7646 -- 1 866 866-7000, poste 7646
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

DESJARDINS SECURITE FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.