Desjardins Sécurité financière connaît un succès sans précédent au concours 2008 de l'IFCA



    LEVIS, QC, le 19 sept. /CNW Telbec/ - Desjardins Sécurité financière
(DSF) connaît une année record quant au nombre de prix décernés au concours
2008 de l'Insurance & Financial Communicators Association (IFCA), un
regroupement de quelques 700 communicateurs provenant de plus de 225
compagnies d'assurance de personnes et de services financiers du Canada et des
Etats-Unis. Pour une cinquième année consécutive, la Compagnie récolte tous
les honneurs et obtient huit distinctions dont deux grands prix, quatre
mentions d'excellence et deux mentions honorables. Soulignons que DSF est, de
plus, la compagnie canadienne ayant récolté le plus de récompenses au concours
IFCA cette année.
    "Ces succès témoignent une fois de plus du professionnalisme et de la
créativité de nos équipes de communications, marketing et publicité. Cette
reconnaissance nous rend très fiers et nous pousse à nous surpasser d'année en
année en réalisant des projets de haute qualité qui supportent notre
développement d'affaires tout en contribuant à promouvoir la marque Desjardins
à la grandeur du Canada" indique Daniel Roussel, vice-président, Affaires
publiques et Communications. Rappelons que l'an dernier, DSF avait récolté six
prix à l'occasion de ce concours.

    Des réalisations qui épatent les juges!

    Grands prix

    La campagne Le vrai visage, un micro-site Internet mettant en vedette une
mosaique de visages d'employés de la caissassurance pour les particuliers à
l'occasion de la vente de son 100 000e contrat, remporte le grand prix dans la
catégorie "Communications électroniques internes".
    La campagne d'information Les fins connaisseurs, lancée sous le thème des
vins et fromages et destinée aux employés des caisses Desjardins qui
collaborent avec les conseillers en sécurité financière, se voit décerner le
grand prix dans la catégorie "Concours de vente".

    Mentions d'excellence

    Le Cadeau au Fisc de moi, qui sensibilise aux conséquences fiscales d'un
décès, est récompensé dans la catégorie "Encart de magazine".
    La "Campagne publicitaire intégrée" Outch.ca portant sur l'assurance
accident, a attiré l'attention des juges grâce à son opération de relations
publiques auprès des milieux de travail et des médias de Montréal et Québec.
    Le nouveau matériel de recrutement de Desjardins Sécurité financière
Investissements inc. s'est démarqué dans la catégorie "Matériel de fusion et
d'acquisition".
    La campagne de sensibilisation au stress de Desjardins Sécurité
financière réalisée en collaboration avec son partenaire la Psychology
Foundation of Canada a remporté un prix pour son "Programme de commandites".

    Mentions d'honneur

    La campagne de lancement d'Helios, un contrat de fonds de placement
garanti qui innove en matière de solutions de planification de la retraite, a
obtenu une mention d'honneur dans la catégorie "Information sur les fonds".
    Enfin, le site Internet aux adhérents A votre santé, qui fait la
promotion de la santé et du bien-être tout en offrant l'information touchant
leurs demandes de prestations et leur régime d'assurance collective, a mérité
la mention honorable dans la catégorie "Sites publics de compagnies".

    A propos du concours de l'IFCA

    L'IFCA se consacre au développement professionnel continu de ses membres.
Son concours annuel couvre douze catégories liées notamment à la publicité,
aux relations publiques, à la communication institutionnelle et à la promotion
des ventes dans le domaine de l'assurance et des services financiers.

    A propos de Desjardins Sécurité financière

    Desjardins Sécurité financière est une composante du Mouvement des
caisses Desjardins, le plus important groupe financier intégré de nature
coopérative au Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en
épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité
financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour
assurer leur sécurité financière, emploie près de 3 900 personnes. Elle gère
et administre un actif de plus de 22 milliards de dollars. La Compagnie a des
bureaux dans plusieurs villes du pays dont Vancouver, Calgary, Winnipeg,
Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's.




Renseignements :

Renseignements: Christiane Côté, Conseillère en communications, (418)
838-7800, poste 7797; Sans frais: 1 877 828-7800, poste 7797,
christiane.cote@dsf.ca; Salle de presse virtuelle: 
http://www.desjardinssecuritefinanciere.com/presse


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.