Desjardins renouvelle son magazine de finances personnelles qui adopte un nouveau nom - Espace D - et prend un nouveau look



    Grâce à l'utilisation de papier 100% recyclé, 850 arbres ont été sauvés
    lors de l'impression des 400 000 exemplaires de ce premier numéro

    LEVIS, QC, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Le nouveau magazine des membres des
caisses Desjardins Espace D est arrivé. Avec un tirage de 400 000 exemplaires,
Espace D (My Money en version anglaise) prend avec succès la relève de
Mes finances- Ma caisse, le magazine des membres depuis 45 ans. Publié par la
Fédération des caisses Desjardins du Québec, Espace D présente une publication
renouvelée dont le contenu a été entièrement revisité.

    Plus d'exemplaires, moins d'arbres coupés !

    "Grâce à l'utilisation de papier 100 % recyclé (Enviro. 100 de Cascades)
l'impression des 400 000 exemplaires de ce premier numéro d'Espace D a permis
de sauver 850 arbres", a souligné avec fierté la rédactrice en chef de la
publication, Mme Micheline Piché. Publié cinq fois l'an, le magazine d'une
quarantaine de pages se présente en trois grandes sections : Ma caisse,
Mes finances et Notre milieu.
    Au terme de plusieurs mois d'efforts concertés, l'équipe rédactionnelle a
réussi à façonner un magazine dynamique, actuel, rajeuni, encore plus
informatif et varié. Riche de l'expertise de Desjardins en matière de finances
personnelles et d'engagement social et coopératif, Espace D touche également,
avec la chronique Notre milieu, à différents aspects de la vie des gens, de
leurs préoccupations, de leurs rêves et de leurs engagements.

    A surveiller : une édition spéciale pour l'été 2008 : un million de
    lecteurs !

    Le troisième numéro d'Espace D prendra la forme d'une édition spéciale
portant sur les grands engagements de Desjardins en 2007: la santé,
l'éducation, les arts et la culture, le développement économique des régions,
l'environnement, et les sports et loisirs feront partie de ce numéro. Avec une
distribution plus large encore à domicile, Espace D rejoindra plus d'un
million de lecteurs pour cette édition.

    A propos de Desjardins

    Plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada,
avec un actif global de 147 milliards de dollars au 30 septembre 2007, le
Mouvement des caisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions
et centres financiers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu'une
vingtaine de sociétés filiales en assurances de personnes et de dommages, en
valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs, dont
plusieurs sont actives à l'échelle du pays. S'appuyant sur la compétence de
ses 40 000 employés et l'engagement de près de 6 800 dirigeants élus,
Desjardins met à la disposition de ses 5,8 millions de membres et ses clients,
particuliers et entreprises, une gamme complète de produits et services
financiers. Son réseau de distribution physique est complété par des modes
d'accès virtuel à la fine pointe de la technologie. Pour en savoir plus,
consultez le site www.desjardins.com.

    Nos communiqués de presse sont offerts en format RSS à l'adresse :
http://www.desjardins.com/fr/rss/




Renseignements :

Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): André
Chapleau, Directeur Information et Relations de presse, (514) 281-7229,
1-866-866-7000, poste 7229, andre.chapleau@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.