Desjardins présente La Dictée P.G.L.

MONTRÉAL, le 23 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins et la Fondation Paul Gérin-Lajoie sont fiers d'annoncer la conclusion d'une entente de partenariat d'une durée de cinq ans, par laquelle Desjardins devient présentateur de La Dictée P.G.L. et de toutes les activités qui y sont reliées.

Cette entente s'inscrit dans la mission des deux partenaires qui partagent le même objectif d'éducation auprès des jeunes. De plus la Fondation Paul Gérin-Lajoie offre des programmes de soutien en Haïti et en Afrique tout comme Desjardins par le biais de Développement international Desjardins.

« On peut certes dire que les actions de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et les nôtres sont complémentaires car l'éducation et l'accès aux services financiers sont deux bases importantes du développement, de déclarer Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. La Dictée P.G.L. visera notamment à sensibiliser nos jeunes à l'importance de l'épargne et de la coopération. »

Les activités liées à la Dictée P.G.L. se tiennent non seulement dans les écoles du Québec et du Canada, mais aussi aux États-Unis et en Afrique Francophone.

À propos de la Fondation Paul GL
La Fondation Paul Gérin-Lajoie est une organisation non gouvernementale à but non lucratif dont la mission est de contribuer à l'éducation de base des enfants et à l'alphabétisation de leurs parents dans les pays les plus démunis. La mission de la Fondation s'étend aussi au Canada où elle contribue à l'éveil des jeunes et des adultes aux réalités internationales et fournit un complément à la formation scolaire de base. Visitez le www.fondationpgl.ca.

À propos du Mouvement Desjardins

Premier groupe financier coopératif du Canada et sixième dans le monde, le Mouvement Desjardins a toujours soutenu les collectivités où il est présent, et ce, dans une perspective de prospérité durable. Ainsi, en 2010, Desjardins a versé plus de 79,6 M $ en commandites et dons aux organismes d'enseignement, de santé, de culture et d'appui à la jeunesse. Le Mouvement Desjardins a été reconnu comme l'entreprise la plus généreuse du Québec en 2010 par l'organisme Imagine Canada, lors du sondage pancanadien sur les contributions des entreprises à la communauté. Pour en savoir plus, visitez le www.desjardins.com/commanditesetdons.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

(à l'intention des journalistes seulement) :

Francine BlackBurn
Mouvement Desjardins