Desjardins met fin aux offres visant l'acquisition de la totalité de deux séries des actions privilégiées de Western Financial Group Inc.

LÉVIS, QC, le 2 mai /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada, a annoncé aujourd'hui que ses offres visant l'acquisition de la totalité des actions privilégiées de premier rang, série 3 et des actions privilégiées de premier rang, série 4, émises et en circulation, de Western Financial Group Inc. ont expiré, qu'il a pris en livraison et accepté aux fins de paiement les actions supplémentaires déposées en réponse aux offres.

Au total, incluant les actions privilégiées déposées aux offres le 15 avril 2011, Desjardins a annoncé qu'il a pris en livraison et accepté aux fins de paiement 70 363 actions privilégiées de premier rang, série 3 et 49 244 actions privilégiées de premier rang, série 4.

Desjardins paiera les actions supplémentaires déposées en réponse aux offres visant les actions privilégiées le ou vers le 5 mai 2011.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 172 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 500 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. En 2010, le Mouvement Desjardins a été consacré l'institution bancaire de l'année au Canada par la revue britannique The Banker. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

(pour les journalistes uniquement:
André Chapleau, Directeur principal Relations de presse
Mouvement Desjardins