Desjardins lance une émission de parts de capital pouvant atteindre 1,2 milliard $

Les membres des caisses Desjardins sont de nouveau invités à participer à la capitalisation de leur institution financière coopérative

LÉVIS, QC, Le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins invite de nouveau les membres des caisses à participer à la capitalisation de leur institution financière coopérative en acquérant des parts de capital de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Ainsi, Desjardins lance, à compter d'aujourd'hui, une émission de parts de capital d'une valeur pouvant atteindre 1,2 milliard $. Les parts de capital sont offertes par la Fédération des caisses Desjardins et vendues par l'entremise du réseau des caisses Desjardins partout au Québec.

Les parts de capital, qui ne seront émises qu'aux membres des caisses, ont une valeur nominale de 10 $ et le montant minimum de chaque souscription est de 100 $. Le taux d'intérêt sera déterminé annuellement et ne pourra excéder le plus élevé des taux suivants : a) le rendement annuel moyen des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans et b) 4,25 %. Pour le membre d'une caisse, l'acquisition de ces parts constitue un placement à long terme avec un rendement pouvant s'avérer avantageux. Le placement peut s'inscrire dans le cadre d'une saine diversification de portefeuille. Les membres intéressés à se procurer des parts de capital sont invités à communiquer avec leur conseiller en caisse et prendre connaissance du prospectus qui contient une information détaillée importante sur ces titres offerts.

Selon Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, « en tant que groupe financier coopératif, Desjardins fait encore une fois appel à la solidarité des membres des caisses afin de pouvoir répondre aux besoins de capital de ces dernières et des composantes du réseau, tout en respectant les nouvelles exigences réglementaires sur les fonds propres. Les parts de capital de la Fédération contribueront à maintenir une base de capital élevée, gage de sécurité pour nos membres ».

Rappelons que, depuis 1989, les membres des caisses Desjardins ont souscrit 2,1 milliards $ pour capitaliser leur institution financière.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de 196,4 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins www.desjardins.com est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,6 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 44 645 employés et l'engagement de près de 5 400 dirigeants élus. Classé en  2012 au 18e rang des 50 institutions financières les plus sûres au monde selon le magazine Global Finance, Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements :

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest, porte-parole
514 281-7275 ou 1 866 866-7000, poste 7275
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.