Desjardins Groupe d'assurances générales atteint son objectif de 2 millions de polices en vigueur beaucoup plus rapidement que prévu

L'assurance directe au cœur de la croissance de Desjardins Groupe d'assurances générales
sur le marché canadien

LÉVIS, QC, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Desjardins Groupe d'assurances générales (www.dgag.ca)  compte maintenant deux millions de polices en vigueur au Canada grâce à la popularité croissante de l'assurance directe.

« Nous avions élaboré un plan triennal dans le but de réaliser notre objectif de deux millions de polices en vigueur avant la fin de l'année 2012. Nous sommes donc extrêmement heureux d'avoir réussi à atteindre cet important jalon nettement plus tôt que prévu, a affirmé Mme Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales.  Tout a été mis en œuvre pour l'atteinte de cette cible, nos compagnies d'assurance grand marché, nos assureurs de groupes, nos marques privées et notre assurance des entreprises contribuant tous à notre croissance. »

« Nous sommes probablement le premier assureur direct au pays à atteindre la marque des deux millions de polices en vigueur, et nous y sommes parvenus en augmentant nos ventes dans toutes les régions du pays, essentiellement par la croissance organique », a-t-elle ajouté.

Au Canada, le marché de la distribution de produits d'assurance de dommages est toujours dominé par les courtiers en assurances, contrairement aux États-Unis, à la Grande-Bretagne et à bon nombre de pays européens, où les ventes en direct par téléphone et par Internet sont beaucoup plus courantes. Cependant, les assureurs directs commencent à gagner du terrain au Canada, surtout pour ce qui est de l'assurance auto et habitation destinées aux particuliers.

« Chez les assureurs, la tendance est à la distribution multicanaux, l'approche directe étant de plus en plus populaire en assurance des particuliers, selon Mme Paquette. Les polices d'assurance automobile et habitation sont plutôt standards et faciles à comprendre. Par conséquent, la plupart des consommateurs sont davantage disposés à chercher et à magasiner une assurance par eux-mêmes. Avec Internet, il est facile de comparer les prix et les caractéristiques, de demander une soumission, voire de souscrire une police, et ce, dans le confort de son foyer ou à l'aide de son appareil mobile. »

Les ventes en ligne de DGAG ont connu une croissance rapide au cours des dernières années, bien que la grande majorité des transactions soit toujours conclue au téléphone par l'intermédiaire d'un agent autorisé.

Mme Paquette mentionne que les consommateurs d'aujourd'hui disposent d'une vaste gamme de solutions pour traiter avec leur assureur, que ce soit par Internet, au téléphone, à l'aide d'un appareil mobile ou en discutant en personne avec un courtier ou un agent.

« Les assureurs doivent répondre aux besoins de leur clientèle sur l'ensemble des différents canaux », ajoute-t-elle.

À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales

Filiale du Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde, Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG) offre des produits d'assurance auto et habitation aux consommateurs partout au Canada et assure les entreprises du marché québécois. Avec plus de 3 700 employés à l'échelle canadienne, un portefeuille de plus de 2 millions de polices en vigueur, un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars et un actif de plus de 3,5 milliards de dollars, Desjardins Groupe d'assurances générales se classe parmi les principaux assureurs de dommages au Canada.

SOURCE Desjardins Assurances Générales

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Frédéric Pothier
Conseiller, Relations de presse