Desjardins et Bell s'unissent pour soutenir le développement durable



    Dans le cadre du projet pilote, les deux partenaires récupéreront de
    vieux téléphones mobiles à des fins de réutilisation et de recyclage.

    MONTREAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le Mouvement des caisses Desjardins
et Bell Canada s'unissent pour poser un geste concret pour l'environnement en
offrant aux utilisateurs de téléphones mobiles un moyen rapide et sécuritaire
de se départir de leurs appareils désuets.
    Ce partenariat vient consolider une filière de récupération déjà en place
chez Bell. Pendant la durée du projet pilote, soit un an, les caisses
Desjardins, les centres financiers aux entreprises et les autres composantes
du Mouvement Desjardins mettront à la disposition de leurs membres et clients,
dirigeants élus, employés et du public en général, des îlots de récupération
installés dans plus de 480 sites au Québec et en Ontario, une mobilisation
sans précédent.
    Les appareils ainsi récupérés seront remis à neuf afin de leur donner une
seconde vie, ou démontés par une entreprise spécialisée qui a été mandatée par
Bell pour en recycler les pièces. Les fonds tirés de ce programme seront remis
au WWF-Canada, un organisme voué à la protection de la nature et de
l'environnement, pour financer des projets de lutte contre les changements
climatiques, l'une des priorités environnementales de Desjardins et de Bell.
    "Le succès de cette initiative repose sur l'engagement de tous les
consommateurs à disposer de façon responsable de leurs téléphones mobiles.
Desjardins et Bell sont heureux de leur faciliter la vie et fiers d'agir pour
que le monde change, un geste à la fois !", a déclaré Mme Pauline D'Amboise,
secrétaire générale du Mouvement des caisses Desjardins et responsable de
l'application de la politique de développement durable de l'entreprise.
    "Ce partenariat avec Desjardins augmente la portée de nos actions et
consolide notre actuel programme de récupération. Plus nous mettons d'îlots de
récupération de téléphones mobiles à la disposition des consommateurs, moins
il y a de déchets électroniques qui se retrouvent dans les sites
d'enfouissement", a pour sa part ajouté M. Marc Duchesne, chef divisionnaire -
responsabilité d'entreprise et environnement chez Bell.

    Pour des renseignements supplémentaires à propos de la récupération des
téléphones mobiles, nous vous invitons à visiter les sites suivants :
    Site Desjardins : www.desjardins.com/recuperationdesmobiles
    Site Bell : www.bell.ca/recuperation

    A propos de Bell Canada

    Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du Canada,
offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de
communications, y compris des services téléphoniques, des services de
communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision
numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux
gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des
communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites
et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et
le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et
paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de
BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez
le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site
www.bce.ca.

    A propos de Desjardins

    Plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada,
avec un actif de plus de 143 milliards de dollars au 30 juin 2007, le
Mouvement des caisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions
et centres financiers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu'une
vingtaine de sociétés filiales en assurances de personnes et de dommages, en
valeurs mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs, dont
plusieurs sont actives à l'échelle du pays. S'appuyant sur la compétence de
ses 40 000 employés et l'engagement de près de 6 800 dirigeants élus,
Desjardins met à la disposition de ses 5,8 millions de membres et ses clients,
particuliers et entreprises, une gamme complète de produits et services
financiers. Son réseau de distribution physique est complété par des modes
d'accès virtuel à la fine pointe de la technologie. Pour en savoir plus,
consultez le site www.desjardins.com.




Renseignements :

Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Nathalie
Genest, Conseillère Information et Relations de presse, Mouvement Desjardins,
(514) 281-7275, 1-866-866-7000, poste 7275, nathalie.genest@desjardins.com;
Pierre Leclerc, Relations avec les médias, Bell Canada, 1-877-391-2007,
pierre.leclerc@bell.ca


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