Desjardins appuie le Mois de la prévention de la fraude



    Le mois de mars est l'occasion pour Desjardins de rappeler à ses membres
    et clients l'importance de se prémunir contre le vol d'identité.

    MONTREAL, le 27 févr. /CNW Telbec/ - A l'occasion de la campagne de
sensibilisation à la prévention de la fraude - édition 2009, le Mouvement des
caisses Desjardins est heureux de s'associer au Forum sur la prévention de la
fraude du Bureau fédéral de la concurrence ainsi qu'à de nombreux partenaires.
    Tout au long du mois de mars, les caisses et autres composantes du
Mouvement Desjardins sensibiliseront leurs membres et clients au problème du
vol d'identité. Elles rappelleront l'importance des règles à suivre pour
protéger leurs renseignements personnels. Ainsi, les internautes pourront
consulter sur le site www.desjardins.com de l'information sur les différents
types de fraudes, tel l'hameçonnage, afin de s'en prémunir.
    "Une étude provenant de la Chaire de recherche du Canada en sécurité,
identité et technologie indique que le nombre estimé de vols d'identités était
de 338 000 en 2006-2007 au Québec, d'où l'importance de sensibiliser nos
membres et clients contre cette fraude en constante progression", a déclaré M.
Yves Beaudoin, vice-président Services conseils spécialisés à la Fédération
des caisses Desjardins.
    Cet événement constitue une occasion additionnelle pour Desjardins de
promouvoir auprès de ses membres, de ses clients et de ses employés les bons
comportements à adopter contre les fraudeurs afin de protéger leur identité et
leurs renseignements personnels.
    "Notre alliance, avec le Bureau de prévention et d'enquête du crime
bancaire (BPECB), un regroupement de l'Association des banquiers canadiens
dont l'objectif principal est le partage d'information visant à prévenir la
criminalité financière ainsi que l'Institut de sécurité de l'information du
Québec (ISIQ) démontre aussi que nous prenons très au sérieux le vol
d'identité", a rappelé M. Yves Beaudoin.
    Au-delà de cette campagne, Desjardins prend déjà, depuis longtemps,
plusieurs précautions afin d'assurer la sécurité de ses membres et de ses
clients et de protéger leurs renseignements personnels. Ces mesures sont
d'ailleurs présentées à la section La sécurité en ligne de son site Internet
www.desjardins.com/securite. Plus qu'une section informative, celle-ci se veut
également un outil de sensibilisation et d'éducation face aux différents types
de fraudes.

    A propos de Desjardins

    Plus important groupe financier coopératif au Canada, avec un actif
global de 150 milliards de dollars au 30 septembre 2008, le Mouvement des
caisses Desjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions et centres
financiers aux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu'une vingtaine
de sociétés filiales en assurances de personnes et de dommages, en valeurs
mobilières, en capital de risque et en gestion d'actifs, dont plusieurs sont
actives à l'échelle du pays. S'appuyant sur la compétence de ses 40 000
employés et l'engagement de plus de 6 500 dirigeants élus, Desjardins met à la
disposition de ses 5,8 millions de membres et clients, particuliers et
entreprises, une gamme complète de produits et services financiers. Son réseau
de distribution physique est complété par des modes d'accès virtuel à la fine
pointe de la technologie. Pour en savoir plus, consultez le site
www.desjardins.com.




Renseignements :

Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Nathalie
Genest, Conseillère Information et Relations de presse, (514) 281-7275,
1-866-866-7000, poste 7275, nathalie.genest@desjardins.com


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